Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes bonnes adresses à Brooklyn

12 avril 2017 , In: Chantal, Culture, Découvertes
0

À chaque fois que je vais à New York, je me réserve toujours quelques jours à Brooklyn, car j’adore la créativité, l’effervescence  et en même temps le « lâcher-prise » de ce quartier.

Étant une adepte de Street Art, évidemment ma 1ere adresse est le Bushwick Collective où l’on retrouve des murales à profusion. Ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre près de la rue Troutman, coin St-Nicolas et ensuite laissez-vous guider par vos découvertes, marcher au gré du hasard dans les rues avoisinantes, il y a des murales partout! Wow quel talent c’est vraiment très impressionnant!

Toujours dans le quartier Bushwick, vous avez mon restaurant préféré : Roberta’s Pizza 261 Moore, n’ayez crainte de l’extérieur on ne dirait jamais que c’est un resto, mais je vous assure que passez la porte rouge, le paradis vous attends! S’il y a de l’attente ou si la température est clémente, n’hésitez pas à prendre une bière sur la terrasse, tellement agréable. À l’intérieur, de grandes tables de bois où se côtoie joyeusement la clientèle très diversifiée!  Il y a plusieurs années, le quartier entourant ce resto était plutôt « creepy », mais là, tout est revitalisé les entrepôts ont cédés la place aux petits cafés, épiceries bio et condos! Et vous avez même un comptoir « pour emporter » quelques portes plus loin de Roberta’s pizza pour emporter votre pizza et au bout de la rue, une auberge de jeunesse!

robertqs_brooklynEt tant qu’à être dans le coin, allez prendre un bon café au magnifique Swallow coffee (49 Bogart), facile à reconnaître avec sa murale.

Une de mes dernières découvertes est Pies’n’Thighs dans Williamburg (166s 4th. Street), un resto rétro où le « confort food » américain est mis à l’honneur. Laissez-vous tenter par les gaufres et le poulet frit, un vrai régal! Le poulet n’est pas dégoulinant de gras, au contraire il est succulent!

Lorsqu’on parle de lunch économique, je vous recommande une pointe de pizza à 3$ chez Joe’s Pizza au 261 rue Bedford. La file d’attente peut parfois être longue, mais  ça va vite, il y a quelques tabourets pour manger sa pointe de pizza honnêtement ce n’est pas là qu’on s’éternise, mais la pizza est vraiment bonne!

Pour mettre une peu de folie dans votre séjour gastronomique, rendez-vous au The bagel store au 754 Metropolitain avenue. Et oui, des bagels de couleurs avec des assortiments déjantés de garniture! 

Évidemment, étant une véritable accro au café, voici quelques adresses : Five Leaves (18 rue Bedford) et le Sweetleaf espresso bar  (135 Kent) ou le café vietnamien glacé est succulent.

Si vous êtes dans Brooklyn le week-end, je vous suggère de vous rendre au Smorgasburg de Williamsburg le samedi, c’est une immense foire alimentaire. Allez savourer toutes les nouvelles tendances culinaires de New York!

Petite activité avec des enfants « trop mimi » dans Williamsburg, mais pour ce faire vous devez quitter la rue Bedford et marcher dans les petites rues secondaires pour chercher une porte de fée. Et oui, vous avez bien lu, une artiste s’est amusée, il y a quelques années a installer des minis portes de fées dans le quartier. N’est-ce pas là, une activité ludique à faire avec les enfants…. Je vous avertis ce n’est pas évident, mais si vous êtes attentif, vous pourriez en découvrir une… petit indice entre la 7e et 9e avenue, coin Kent (mais chut…).

facebook-profile-picture

Aurore

Maman trentenaire de 2 adorables merveilles, un peu "touche à tout" sur les bords, passionnée de bouffe et de découvertes.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM