Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mode Expo 67 au Musée McCord du 17 mars au 1er octobre 2017

12 avril 2017 , In: Culture, Mode, Myriam, Sorties
0

Toujours dans le cadre de la programmation du 375e anniversaire et pour souligner le 50e anniversaire d’Expo 67, le Musée McCord présente sa dernière exposition : Mode Expo 67. Si vous êtes une fashion victim comme moi, vous savez que les années 60 et 70 sont des années fastes en mode. Pour ma part, c’est une période effervescente qui m’inspire souvent dans le choix de mes tenues vestimentaires.

L’exposition Mode Expo 67 réunit plus de 60 costumes de la mode à Montréal, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons, des vêtements griffés de designers québécois et une gamme de produits issus de tous les secteurs de la mode canadienne, dont des chapeaux, gants, parapluies, sacs et bijoux, de même que de la fourrure. Expo 67 a permis à la mode canadienne de bénéficier d’une vitrine et d’une visibilité qui l’amènera outre les frontières de l’Atlantique.

Le gros morceau de l’exposition, c’est la présentation des uniformes des nombreuses hôtesses présentes sur le site d’Expo 67 qui suivent la mode de près ou qui reflètent davantage les traditions locales. Michel Robichaud et Marielle Fleury sont, en outre, les jeunes designers montréalais connus de l’époque retenus pour réaliser l’uniforme de l’organisation de l’Expo, celui du Pavillon du Canada, et bien d’autres encore.

L’exposition est ludique, colorée et éclatée. Elle nous plonge physiquement dans un agencement sixties où règnent les couleurs rouge, orange et brun! Les bijoux sont exposés dans des vitrines en forme d’hublot. Le Musée McCord a le souci de l’interactivité des lieux, des tablettes sont postées un peu partout, des vitrines exposant des carnets des créateurs et des frises historiques donnent le ton à cette exposition.

Donc, trouvez-vous le prétexte d’enfiler une jolie petite robe fleurie printanière et une paire de sandales ouverte sur votre manucure fraîchement faite, et allez faire un tour au Musée McCord. L’exposition dure tout l’été et ce, jusqu’au 1e octobre 2017.

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM