Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le Café Perko dans Villeray

19 avril 2017 , In: Bouffe, Chantal, Découvertes
0

Envie d’un endroit qui t’accueilleras plusieurs heures pour étudier ou travailler : tu es la bienvenue au Café Perko, 753 rue Villeray!

Un café indépendant où le ratio de prises électriques est proportionnel au nombre de personnes présentes, où l’on peut imprimer/scanner ses travaux (contribution volontaire) et travailler en toute tranquillité, puisqu’aucun regard « de travers » ne te sera lancé même après quelques heures.

Non vraiment aucun souci, Émilie Lebel, la fondatrice du Café Perko a développé le concept de son café pour recevoir les étudiantes ou les travailleuses autonomes en quête d’un endroit pour  travailler pour de courtes ou longues heures, avec de la bonne bouffe et de l’excellent café! Une salle de conférence est également disponible à un tarif très intéressant. L’endroit est très lumineux, spacieux avec de grandes fenêtres, wifi gratuit, un joyeux mixte de petites et grandes tables et un coin plus relaxe avec des divans « full confo » ainsi qu’un coin pour les petits alors plusieurs mamans du quartier se donnent rendez-vous au café pour une petite pause pendant que les petits «socialisent» entre eux :)

Comble du bonheur, la nourriture y est excellente et le prix est tout doux: sandwich, salade, pâtisserie avec option sans gluten et végane, on MMM! Lors de mon passage, j’ai essayé le « dirty chai latte », en un mot : délicieux!

L’ambiance y est fort agréable mais ce qui fait que ce café de quartier se démarque, c’est le souci des petits détails: le prêt de chargeur lorsqu’on a oublié le nôtre,  les toilettes sans genre, la table à langer, la distribution gratuite de produits hygiènes, le coin « papeterie » pour acheter les essentiels qu’on a oubliés…

Vraiment, on MMM.

http://perkocafe.com

facebook-profile-picture

Chantal

Chantal est la doyenne des chroniqueuses mais probablement la plus assoiffée de sorties… Elle aime sa ville, elle adepte de DIY, scrapbookeuse depuis plus de 17 ans, son «life project» met de l’avant Montréal et ses trésors. À l’affût de tous les évènements mettant de l’avant les artistes et artisans montréalais, elle sillonne tous les pop-up, marchés et foire d’artisans. Etsy est sa dépendance avouée, Pinterest son péché mignon! On dit qu'elle est une "maman-foodies hyper-active" alors soyez prêtes à la suivre car elle est l'une des instigatrice des bons plans brunchs et restos!
À DÉCOUVRIR
10 novembre 2017

Mes crèmes chouchou

Beauté, Florence
LIRE
17 novembre 2015

Boucherie Lawrence

Bouffe
LIRE
23 juin 2015

Soyez mimi! + CONCOURS

Mode
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM