Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Ma liste de souhaits pour la fête des Mères!

2 mai 2017 , In: Découvertes, Maman, Myriam
0

Je suis Maman depuis 2009, en fait depuis que le bâton du test de grossesse s’est affiché positif. De manière très clichée, je vous dirais que c’est la plus belle chose qui m’est arrivée. Mes filles m’apportent un bonheur inestimable et mes priorités ont rapidement changé. Auparavant, pour la fête des Mères, c’est moi qui offrais. J’ai toujours gâté ma Maman, et je voyais en cet événement un prétexte pour lui donner un petit luxe en dehors du temps des fêtes. Et maintenant, c’est mon tour de recevoir des cadeaux!!!!! Hormis le fait que mes princesses m’aient offert mille et un dessins, bricolages et autres colliers faits de macaronis, j’ai pensé cette année proposer une liste d’éventuels cadeaux que je voudrais recevoir, si on m’invitait à faire une proposition!

Pour le traditionnel brunch : Il y a beaucoup de belles places à Montréal pour bruncher. Pour ma part, j’affectionne particulièrement le resto-boutique Le Cartet dans le Vieux-Port. Je fréquente cet endroit depuis plus de 10 ans. Les brunchs ont lieu le samedi et dimanche de 9 h à 15 h 30. Pensez à réserver, car ce petit restaurant sur la rue McGill est très en demande.

Se parfumer québécois : Isabelle Michaud, créatrice de parfum Monsillage, a lancé sa dernière fragrance Pays Dogon. Ce parfum d’inspiration africaine (oui, et c’est tellement vrai!) sent le brut, le cuir et le bois exotique. Ça sent, rien que vous ne connaissez! C’est tellement surprenant. C’est unisexe. Sexy. J’adore. À tester!

Une sacoche québécoise : Je me suis offert il y a quelque temps, un sac à dos Cantin Traditions fabriqué à Montréal et fait en cuir et en laine pressée d’Italie. Je le traine partout, car quand t’es une maman, tu peux pas avoir une sacoche en bandoulière, car tu dois porter les bébés, y avoir assez de place pour ranger quelques jouets ou collations… Mais, c’est pas parce qu’un sac doit être pratique qu’il ne doit pas avoir du style!

Le Spa StrØm : Le Spa StrØm invite les familles un dimanche sur deux (environ) à ses brunchs familiaux qui ont lieu les dimanches de 7 h 30 à 10 h. Donc, le spa est réservé uniquement aux enfants et à leurs parents, on peut parler un peu plus fort, les enfants peuvent circuler. C’est très baby et kid friendly ! La température des installations est adaptée pour les tous petits, et vous savez quoi, ils offrent des mini-soins à la carte ! J’y suis allée avec ma grande, elle me rappelle souvent que nous devons y retourner ! Les prochaines dates : les dimanches 14 et 28 mai !

Une séance photo avec Manoucheka LaChérie : Qui a croqué notre portrait et qui a su faire ressortir tout l’amour que mes filles et moi partageons les unes pour les autres. Sans maquillage, sans flafla, nous nous sommes prêtées au jeu, habillées par la lumière naturelle. Le résultat est très impressionnant. Mes filles et moi avons posé avec deux kits d’outfit. Je tenais à ce qu’elles posent avec des robes marocaines de couleur pastel ramenées de vacances par ma mère. Manoucheka saura vous sublimer tel que vous rayonnez à l’intérieur de vous! Elle propose des mini-séances à prix abordables.

Un massage à domicile : Prendre du temps pour soit, c’est difficile. Avec un bébé, c’est encore plus compliqué. Heureusement Clara et Charlène de Maman et Moi offrent un tout en un : un massage + un gardiennage de bébé, et le tout à domicile! Sympa, non? Réservez au 438-995-5606. Les filles proposent de tarifs spéciaux pour 60min et 90min (massage et gardiennage inclus).

Vous pouvez vous faire livrer des fleurs, par Plantzy ou recevoir une boîte de chocolats de chez Geneviève Grandbois! Peu importe la manière dont ça va se faire, si vous êtes une maman, on vous gâter, c’est sûr! Bonne fête des mères à toutes!

Une publication partagée par Plantzy (@plantzy) le

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

  1. Belle rédaction, merci Madame, que de bons choix pour toutes les Mamans !

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM