Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un été MMM tout en beauté

3 juillet 2017 , In: Beauté, Myriam
0

L’été est l’occasion rêvée d’exposer sa beauté le plus simplement possible. Moins de maquillage, les cheveux courts, des produits de beauté légers. Et c’est ça qui est génial, le bronzage fait une belle job, les cheveux mouillés par l’eau de la mer ou de la piscine fait des belles bouclettes, et bizarrement l’acné d’adulte disparaît avec le soleil. 

Je suis présentement dans le Sud de la France pour quelques semaines encore. Avant de partir de Montréal, j’ai essayé trois nouvelles astuces beauté pour me faciliter la vie côté esthétique. Et croyez-moi, j’en suis super ravie!

1e Réduire le maquillage :

Je trouve que l’été c’est le moment de réduire le maquillage. D’abord, on gagne plus de temps le matin (donc plus de dodo), puis, c’est l’occasion rêvée pour faire faire une pause à mon visage. Mais, je suis trop coquette pareil! Depuis quelque temps, je pense aux extensions de cils et j’ai récemment eu l’occasion de m’en faire poser. C’est ainsi, que j’ai rencontré Maggie Bouffard, propriétaire du Bar Beauté Maggie Bouffard à Saint-Bruno (oui, sur la Rive-Sud, mais ça vaut tellement le coup de se déplacer!). Hormis le fait qu’elle propose la plupart des soins de beauté, Maggie est la référence à Montréal de la pause extension de cils. D’abord, elle exécute un travail de moine cils à cils, et surtout elle protège nos cils naturels et c’est ça qui m’a le plus séduite. J’appréhendais beaucoup le fait de perdre mes cils naturels en faisant poser des extensions. Mais ça n’a jamais été le cas. De plus, Maggie vous conseillera des produits de maquillage adaptés à l’extension de vos cils qui sont très doux et surtout qui protégeront votre pause. Elle travaille notamment avec les produits Misencils. Au final, le résultat est beau, naturel et génial et je suis sûre que vous ne serez pas déçues et tout comme moi, vous en serez accro!

beauté été

2e Se couper (raser) les cheveux!

OK, j’ai fait le saut, j’ai rasé ma nuque et le côté gauche de ma tête. Changer de style, pour l’été! Et j’ai même fait faire un design par l’un des barbiers de chez Maison Privée. Le résultat est génial! Ça dure pas super longtemps, mais assez pour faire de l’effet. En passant, se faire mettre de l’aftershave après s’être fait raser, ça n’a pas de prix! 

19749377_10155387281410645_911842119_o

3e Produits de soins naturels assez légers pour l’été 

J’ai rencontré Houda Cheddadi au Natural Hair Congress plus tôt dans le mois de juin. Elle est la fière propriétaire des produits Nayur, produits composés à 100% d’ingrédients naturels et qui se conservent dans le frigo. On y retrouve des huiles essentielles de Ylang Ylang, de figues de barbarie, des hydrolats de fleurs d’oranger. Des odeurs nord-africaines qui me rappellent mon enfance! J’ai essayé la brume tonifiante à l’hydrolat de fleur d’oranger, la crème purifiante et le baume crème de nuit au Ylang Ylang. Ma peau à été très réceptive à ces soins et c’est une formidable alternative au beurre de Karité et autres huiles essentielles que je mets l’hiver pour me protéger! J’adopte! 

nayur produits

L’été, c’est fait pour jouer, c’est fait pour être belle au naturel (avec un peu d’aide!). À vous d’essayer mes nouvelles astuces avec ces professionnels attentionnés! Bonnes vacances tout en beauté! 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 3 juillet 2017
    Répondre

    Bravo pour l’option cils en +, plus de maquillage… mais combien de temps ça dure et surtout ça coûte combien ?

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM