Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

L’Opéra de Montréal accueille JFK en ce début d’année

29 janvier 2018 , In: Culture, Myriam, Sorties
0

Le 27, 30 janvier et 1er et 3 février 2018, l’Opéra de Montréal présente sa dernière production JFK, comme dans John Fitzgerald Kennedy, du metteur en scène David T. Little.
La vie de JFK fascine depuis des décennies. Et nombreuses sont les œuvres artistiques qui s’intéressent aux dernières heures de la vie de ce président américain. Cet opéra s’inscrit dans cette même veine, 12 heures avant sa mort, le spectateur est plongé dans l’univers de John et Jackie Kennedy s’abandonnant dans une hallucination prémonitoire à la fin tragique de cette dynastie.JFK opera de montreal 3
La distribution est lourde, plus de 15 acteurs se succèderont sur scène, ainsi que plusieurs dizaine de figurants (dont des enfants).
Dès les premiers instants le spectateur le sait. C’est au Texas que l’histoire se passe. On le sait puisque les cinq lettres de l’État de Dallas sont installées sur la scène, en vert néon. Trois grands actes relatent ce dernier voyage pour le mythique couple Kennedy.
Le travail de recherche historique a mené à une scénographie où sont présents des symboles forts inscrits dans notre imaginaire, comme le fameux tailleur Chanel rose de Jackie…JFK opera de montreal 2

JFK opera de montreal 4
J’ai particulièrement été impressionnée, mais aussi happée, par l’onirisme de la partie hallucinatoire des deux premiers actes. Ce véritable chaos symphonique est puissant et complètement éclaté. Il part dans tous les sens, mais il a une logique, celle de faire sonner le glas de la vie de JFK.
Avec cette première production de 2018, l’Opéra de Montréal propose une production qui a su s’adapter à tous les publics et qui, j’espère, saura vous séduire.JFK opera de montreal
Donc, lors de cette première de #JFK, je me suis vêtue d’une belle robe verte en velours au style de Jackie Kennedy. Je me suis installée sur mon fauteuil et je me suis laissée emporter par l’univers de cette époque singulière.
Alors, on rend l’hiver moins rude en se rendant à la Place des arts de Montréal? Bon opéra à vous!

Myriam
Instagram :@mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM