Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les idées de Maman Hyperactive pour la relâche 2018!

28 février 2018 , In: Maman, Myriam
0

Ok, Maman Hyperactive a été rattrapée par la grosse grippe du début de l’année 2018. Je traîne mon corps comme une carcasse qui pèse une tonne. Je pense que j’ai besoin un peu de repos. Donc, j’envoie les filles chez leurs grands-parents, c’est nécessaire pour que je puisse me retaper un peu. Mais je suis capable de vous proposer une coupe de choses pour la semaine de relâche! Vous savez chez nous, on essaie tout un tas de choses méga inspirantes pour cette semaine tant attendue!

  1. Encore (et toujours!) Espace pour la vie! Les filles et moi avons eu le grand privilège cette année d’aller en primeur voir les Papillons en Liberté au Jardin Botanique. C’est un classique à ne pas manquer et ça dure jusqu’au 29 avril. Aussi, le Planétarium accueille cette année un nouveau programme double : L’aveugle aux yeux d’étoiles et À bord du SSE-4801. La nature habite Espace pour la vie!
  2. Les centres d’amusement : On les trouve souvent en périphérie de Montréal. Les filles vont souvent avec leurs grands-parents a un qui se trouve dans la région de Joliette : le « Mille-pattes ». Il y a aussi le « Lapin Crétin » (oui, c’est son nom) et le Kazoom Café à Montréal.
  3. Si sortir vous tente moyen, c’est donc l’occasion de jouer à des jeux de table. Chez nous, on est très simple là-dessus. Pas de jeu qui dure deux ou trois heures, on préfère plutôt les bons vieux jeux de cartes! Les 7 familles, la Bataille! Celui qui fait fureur en ce moment chez nous c’est Spidmonsters de la marque Djeco. Le but est de faire des associations de carte le plus rapidement possible, motif, planète, monstre!

Vous savez, on peut toujours faire des trucs simples comme se câliner, se coller, faire des crêpes, regarder des films ou dormir dans le même lit.
L’idée est de se faire du bien, de ralentir et de passer du temps en famille.

Bonne semaine de relâche à toutes!

Myriam
Instagram : @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 1 mars 2018
    Répondre

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM