Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tendances maquillage Printemps-Été 2018: Mes coups de cœur!

15 avril 2018 , In: Beauté, Myriam
0

Je ne suis pas une maquilleuse, mais vous savez la passion que j’ai pour le maquillage et le domaine de la beauté.
J’adore me maquiller, et le faire au début de la journée avant de travailler est presque aussi important que de boire un café pour me partir. Je m’arrête et je prends le temps de m’occuper de moi.

Je ne le dirais jamais assez, ma vie de maman-travailleuse-blogueuse-modèle est tellement folle que je n’ai même pas le temps de me maquiller avant d’aller au bureau. Je me maquille donc au travail, j’ai une trousse qui m’attend dans mon bureau et je fais ça en 15 minutes le matin. Comme pour le linge, je suis les tendances maquillage. Pour cette SSE18, j’en ai repéré trois, super accessibles et qui s’adapteront bien à votre routine. Je les partage avec vous! Mais sachez aussi, que je peux aussi vous sortir de votre zone de confort avec des propositions différentes.

1. Les rouges-à-lèvres francs : Des couleurs franches, mattes et fortes qui se suffisent à elles même pour maquiller, pour accessoiriser les tenues aussi. Moi, j’aime le Studded Kiss Crème Lipstick « A-Go-Go » orange néon de Kat Von D. Je le porte… trop! Et puis aussi, du mauve! Mais pas n’importe lesquels, le Mattemoiselle Plush Matte Lipstick « One of the boyz » qui donne de la lumière et tellement de style et le Super Cliquey Satiné Mats Ruthless-Rich Deep Purple de NYX qui aurait été la couleur préférée de Prince!


2. La tendance Hologramme : On la voit partout et je l’ai adoptée. Pour la lumière et les nuances de transparence. Trois conseils, la nouvelle collection de Lise Watier « Urban Velocity » yeux, joues et lèvres. C’est une belle introduction au style hologramme et aussi, facile à introduire dans un maquillage de tous les jours. NYX a aussi un bâton fard à joues « Strobe of Genius Holographic Stick » très sympa que j’aime bien utilisé aussi. Lancôme a un brillant à lèvres Prismatic Plumps « Effervescent » qui peut bien se rajouter dans un look.


3. Les enlumineurs : OK, je suis accro aux enlumineurs. C’est la recette secrète du beau teint, de la bonne mine. Je ne sais plus si je peux me maquiller sans. D’abor, une base à mélanger avec son fond de teint, je me suis offerte un petit luxe avec la base de teint Clarté Créatrice de Lumière de Chanel. Incontournable. À petit prix, le « Born to Glow » liquide en tube que j’ai mis pour faire plusieurs photoshoots, tellement il capte la lumière. Dans la catégorie « contouring », Tart propose une poudre pressée Amazonian Clay 12 hours Highlighter qui est aussi un produit intéressant.

Des petits pots, des tubes, de la couleur, de petites choses qui vous permettront de vous sentir peut-être un peu mieux. Juste assez pour vous réapproprier votre beauté, vous retrouver pour vous préparer à la belle saison! Faites-vous du bien!

Myriam
Instagram : @mayasanaa

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM