Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Gâteau cochon au chocolat

29 avril 2018 , In: Bouffe, Florence
0

Pour ma fête, j’avais une envie très intense de gâteau au chocolat super mega cochon. Mon cerveau gourmand a donc imaginé cette recette coquine qui comblera n’importe quel craving de chocolat. Elle est évidement « Pimpable » à l’infini, je suis d’ailleurs preneuse de toutes vos suggestions 😉

Gâteau cochon au chocolat

Ce gâteau comporte 4 couches très facilement réalisables. Aucune cuisson est necessaire MAIS des temps de repos au frais s’imposent!

Couche 1: Le croquant de biscuits

Ingrédients: Bisuits sablés de votre choix et du beurre.

Recette: Disposez dans un moule à charnières des miettes de biscuits sablés. Brisez simplement avec vos petits doigts les biscuits jusqu’à obtention d’une chapelure de biscuits. Souder le tout avec un peu de beurre fondu que vous parsemez à la cuillère. Tout le fond du moule doit etre couvert et l’épaisseur doit être d’environ 5mm. Laissez reposer au réfrigirateur pour que le beurre saisisse bien la chapelure.

gateau choco cochon 6

Couche 2: Le fondant de truffe

Ingrédients: 450g de chocolat noir et 25cl de crème sure.

Recette: Faites bouillir la crème dans une casserole jusqu’à ce que celle-ci se mette à remonter. Retirer alors la casserole du feu et intégrez le chocolat noir en morceaux. Remuez pour faire fondre et obtenir une belle ganache.

Étalez la moitié de la ganache obtenue sur la croûte de chapelure de biscuits et remettre au frais. Garder l’autre moitiés pour la couche 4.

Le petit plus: Briser des Mini-Eggs en morceaux et les parsemer sur la ganache au chocolat.

Couche 3: La mousse au chocolat

Ingrédients: 200g de chocolat noir et 6 blancs d’oeufs.

Recette: Battez les blancs d’oeufs en neige. Faites fondre le chocolat au bain-marie et l’insérer tout doucement, petit à petit dans les blancs jusqu’à obtention d’une belle mousse au chocolat uniforme.

Étalez la mousse sur la couche de ganache au chocolat et remettre au frais.

gateau choco cochon 4

Couche 4: Le glaçage au chocolat

Ingrédients: Le reste de la ganache, 300ml de lait et 1 sachet de gélatine.

Recette: Insérez 300ml de lait dans le reste de la ganache et mélangez jusqu’à obtenir un liquide chocolaté. Ensuite, ajoutez le sachet de gélatine et mélangez.

La finale

Sortez votre gâteau du réfrigirateur et défaisez la charnière. Faites couler votre glaçage sur le gâteau jusqu’à le recouvrir au complet. Remettre le gâteau au frais pendant au moins 30min avant de se jetter dessus. :p

Le petit plus: Poser quelques Mini-Eggs sur le dessus du gâteau.

Et voilà! C’est l’heure de vous régaler! :p

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM