Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Ma robe de mariée

26 septembre 2018 , In: Florence, Mode
0

Chers amis, je fais un retour au blog tout en douceur après une année bien chargée en émotions! J’ai beaucoup d’idées d’articles pour partager au compte goute les détails de ces journées folles (plus c’est long, plus c’est bon) mais aujourd’hui, je vais commencer par… MA ROBE.

Quand toutes les filles quétaines (comme moi) de ce monde imaginent leur mariage, elles se projettent, évidement, dans une jolie robe blanche. J’avoue avoir pensé à la mienne bien avant la demande en mariage de mon amoureux (huhuhu).

Beaucoup de mariés te diront qu’elles n’ont pas du tout choisi le style de robe qu’elles imaginaient mais il reste que certains détails finissent toujours par rester (la coupe, la matière,…). Moi, je rêvais de cette magnifique robe de Rime Arodaky.rimearodakyrobe

Malheureusement, ils ne faisaient plus ce modèle et j’ai bien compris en les contactant qu’ils ne considéraient pas du tout l’option de commande spéciale…

Je me suis donc lancée dans la course des essais de robes. Je suis allée chez une créatrice Marseillaise très en vogue, les grandes maisons, les petits bouibouis, bref j’ai TOUT essayé pour finalement me rendre compte que la robe dont je rêvais était tout simplement dans ma tête.
J’ai donc contacté la talentueuse Marilyne Baril de MARIGOLD dont j’adore les vêtements (et le fait qu’elle sâche faire des coupes pour les vraies filles). Lors de notre rencontre j’avais préparé un petit « Mood-map » qui rassemblait les critères les plus important pour moi: des POCHES, PAS longue, bustier, un peu de dentelle mais pas trop.
Robeflo
Un 3min Marylin avait exactement compris ce que je voulais et m’a dessiné la robe qui trottait dans mon esprit depuis si longtemps.

Plusieurs étapes ont suivi: confection du patron, choix du tissus (magasiné avec ma petit maman <3), création et ajustement. Ces moments resteront des souvenirs incroyables.

Bon et le résultat final?

TSin tsiinnn!!!
P1088401

P1088400

P1088393Crédit photo: Kelly Épaulard

Chaque mariée est différente et nous avons toutes nos petites envies. Trouver sa robe, cela doit être avant un moment de plaisir. Un mariage, c’est fabuleux mais le préparer, cela doit aussi être du plaisir!

Une de mes places favorites à Montréal pour un moment 100% plaisir c’est DREAM IT YOURSELF (DIY), un petit paradis pour les futures mariées avec un accueil hors du commun, doux et attentionné ET un choix de robes toutes plus belles les unes que les autres.

D’ailleurs, je serai chez DIY ce dimanche pour donner mes astuces sur COMMENT PROFITER DES PRÉPARATIFS ET DU JOUR J.

Une très belle journée nous attend et on va avoir beaucoup de fun! Tu viens?

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM