J’ai essayé un club pour femmes échangistes…

2 mai 2019
0

On a toutes vécu cette histoire… Une rencontre parfaite lors d’une belle balade en ville, le coup de foudre au premier regard,… Il prend sa place chez toi, vous passez de beaux moments ensemble puis le temps passe et l’amour du premier jour n’est plus là. On se voit de moins en moins souvent, on préfère les autres et puis finalement on se sépare…

Ces moments sont toujours plus ou moins douloureux, mais grâce à ce club pour femmes échangistes, cela ne se passera plus jamais comme avant.

Je parle ici bien évidement de mon chandail en cachemire mauve que j’ai pu amener au Shwap Club et échanger contre un autre item avec qui je compte vivre de folles nouvelles aventures de mode 😉

Mais qu’est-ce que le Shwap Club ?

Le Shwap Club, c’est un concept imaginé par la belle An, qui va révolutionner ta façon de magasiner. Ici tu ne paye pas tes morceaux en argent mais en l’échangeant contre un autre ! Oui oui ! Chaque morceau de vêtements que tu amènes te donne droit à un crédit. Chaque crédit te donne droit à un morceau de vêtements de ton choix. Pas mal moins cher que magasiner au H&M hein ? 😉 (et en plus, c’est bon pour la planète).

Seulement les morceaux de vêtements tendance (a.k.a achetés dans les 3 dernières années, en saison et en excellent état seront acceptés). Les morceaux non acceptés par le Shwap Club te seront remis ou remis au Chaînon, comme tu l’entends.

Comment ça marche ?

Tu as 2 options :

Venir au Shwap sans être membre
12 $ + tx
– Entrée valide pour une (1) personne. Aucune inscription nécessaire: tu peux venir n’importe quand durant les heures d’ouverture
– Viens échanger jusqu’à un maximum de 20 morceaux.
– Si tu n’utilises pas tous tes crédits lors de ta visite, tu peux devenir membre pour conserver tes crédits durant une année ou obtenir leur carte de crédits qui te permettra de revenir en dedans de 30 jours pour utiliser tes crédits.
Si tu optes pour l’abonnement (devenir membre), le montant de 12 $ sera déduit sur le prix de l’abonnement (85$ – 12$ = 73$), déduction applicable uniquement pendant ta visite.

Devenir membre du Shwap Club
85 $ + tx
– Accéder à la boutique gratuitement et de manière illimitée!
– Conserver tes crédits inutilisés durant tout l’abonnement pour les utiliser lors d’une prochaine visite
– Accéder à des évènements réservés exclusivement aux membres
– Inviter tes amies non-membres à venir échanger pour la modique somme de 5 $ + recevoir 5 $ en argent pour chaque invité devenant un nouveau membre

On y trouve quoi ?

Tout ! Des vêtements pour toi, ton chum/ta blonde et tes enfants (0 à 5 ans). Les modèles sont récents, en très bon état, inspectés et approuvés par la team du Shwap

Le Shwap se réserve le droit de refuser tout article avec des poils d’animaux, traces de déo, mousses, taches de café, col jauni, boutons manquants, fermetures défectueuses, petits trous, punaises de lit (tsé!), odeurs (tabac, transpiration et autre), etc.​


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shwap Club (@shwapclub) le

​C’est oùùùù ?

642, rue de Courcelle, Suite 306
À 6 minutes de marche du métro Saint-Henri. Prends bien la sortie Saint-Jacques!
Parking adjacent à l’immeuble gratos et déneigé lors de nos heures d’ouverture.

Ouverture
Mercredi : 18 h-21 h
Vendredi : 17 h-21 h
Samedi: 12 h – 17 h
Dimanche : 12 h-17 h
* Tu dois venir au moins 1 heure avant la fermeture de la boutique pour nous laisser le temps de trier tes vêtements.

Ce que tu ne peux pas échanger au Shwap

  • À priori, c’est refusé, mais il y a des exceptions pour ce qui est en excellent état et respectant tous les autres critères: brassières, maillots de bain, nuisettes, PJ.
  • À priori, c’est refusé, mais il y a des exceptions pour du neuf avec étiquettes et respectant tous les autres critères: culottes, lunettes de soleil (avec étui), chaussettes, leggings, bas collants.
  • C’est automatiquement refusé : déco maison, étui cellulaire, bijoux, maquillage, lunettes pour la vue.

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 2 mai 2019
    Répondre

    J’ai eu très peur au début de ma lecture (ton Prince) de ton compte rendu, ouf il s’agit d’echanger Un pull ! J’appelle ça du troc deuxième main tout simplement. Pourquoi une adhésion ?

    • facebook-profile-picture
      • Florence
      • 2 mai 2019
      Répondre

      Hahaha, je t’ai bien eu 😉
      On paye son adhésion pour pouvoir rémunérer les personnes qui y travaillent, payer le local et ses frais, le site internet… tout ce qui fait que ce bel endroit puisse exister !

  1. Pingback: » Les friperies du futur

  2. Pingback: » Ma liste au père Noël