Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Où trouver des aliments qui font du bien à ta santé et à la planète

7 mai 2019 , In: Bouffe
0

Je vous tanne avec mes articles sur le fait qu’il faut mieux consommer et blablabla… Souvent vous me répondez « OK, je veux bien faire des efforts, mais je vais OÙ ? ». Je te propose donc ici 3 adresses Montréalaises pour faire ton épicerie tout en faisant du bien à ta santé et à la planète 😉

Boco Boco

Boco Boco, c’est mon entreprise Chouchou qui va nous permettre de passer en mode Zéro Déchet sans lever le petit doigt. Cette superbe Start-up montréalaise propose tous les produits du quotidien (épicerie et soins corporels) avec un minimum d’emballage livrés directement chez toi. Tu magazines en ligne, puis les produits sont livrés chez toi dans des contenants consignés. La consigne est récupérée lors de la prochaine livraison (ou tu peux aller les re-déposer directement chez Boco Boco). Les emballages sont lavés et stérilisés selon un processus strict et respectant les critères d’hygiène de la MAPAQ, avant d’être réutilisés. Les commandes se passent jusqu’au mardi soir avant minuit pour une livraison le jeudi entre 18h et 21h ou une cueillette au Bocal le vendredi entre 13h et 18h. Les commandes reçues après ce délai seront préparées la semaine d’après.

Fini les emballages uniques, faites place à la consigne, BocoBoco est le premier projet e-commerce intégrant la consigne et c’est Montréalais !

Les fermes Lufa

Les fermes Lufa, c’est LA solution pour se procurer des aliments que tu peux consommer les yeux fermés. Les produits sont issus de fermiers et producteurs locaux qui respectent l’art d’élever ou produire. Tu vas manger du bio, du nourri au grain, dans de bonnes conditions. Pas besoin de te casser la tête à chercher d’où vient cette viande ou ce légume, tu peux faire confiance aux fermes Lufa. Il y a un très grand choix d’ingrédients de qualité. Les commandes sont livrées dans les points de cueillettes qui sont très nombreux (il y en a surement un pas loins de chez toi). Et si tu veux aller voir de toi même et en apprendre d’avantage sur ce beau concept, les fermes Lufa organisent régulièrement des visites pour le grand public.

Aliments Merci

 Les Aliments Merci sont des marchés d’alimentation spécialisés qui ont pour objectif le bien-être de ses clients et employés, d’aujourd’hui et de demain, en devançant constamment les besoins de l’ensemble de sa clientèle, sans aucune discrimination. Les mots clefs de cette épicerie ? Développement durable, conscience sociale et respect de l’environnement. On y trouve du vrac et autres produits d’épicerie.

Il y a bien évidement des tas d’autres adresses à Montréal ou proche de chez toi (peu importe où tu es sur la planète), il suffit simplement de te renseigner. Partage-les ici en commentaire en mentionnant ta ville / ton quartier pour aider tes voisins 😉

Si tu as envie de plus d’adresses Zéro Déchet, je te recommande cet article super écrit par Audrey : Faire son épicerie « zéro déchet » à Montréal
Si tu as aussi envie de faire un peu de ménage chez toi, je te recommande ce super article de Kitty sur comment faire un ménage écolo.

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
8 février 2018

Mes indispensables pour le Sud

Beauté, Florence, Mode
LIRE
12 décembre 2015

SAPIN MTL

Découvertes
LIRE
4 avril 2016

Folle de fondue!

Bouffe, Mah
LIRE

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 7 mai 2019
    Répondre

    Et Marseille ! Il y a tout à faire ici… Bravo le