Mes adresses prèfs dans Hochelaga

28 mai 2019
0

Je découvre de plus en plus d’adresses coup de coeur dans Hochelaga. J’ai donc décidé de te faire un petit recap de mes prèfs juste ici.

Manger

Hélicoptère

Ce resto qui propose des brunchs, lunchs et soupers est vraiment un petit coin de paradis. L’ambiance et la déco sont top et le personnel très chaleureux. Mais ce que j’ai adoré c’est évidement leurs plats. Au premier abord, quand on lit le menu, on a un peu de mal à se faire une idée de ce qu’on va manger. On a les ingrédients, certes, mais c’est assez difficile d’imaginer le résultat. Au final, c’est tant mieux car la surprise est encore plus grande quand le plat arrive à table. Le concept est de commander plusieurs plats et de les partager. Les saveurs sont là, les ingrédients savoureux, la présentation est soignée et colorée, c’est un régal pour les yeux et les papilles. J’ai autant adoré le brunch que le souper et j’ai déjà hâte d’y retourner.

Hélicoptère, 4255 Rue Ontario Est, Montréal


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hélicoptère (@helicoptere.mtl) le

La comptoir Sushi à la maison

La belle et pétillante Geneviève a récemment ouvert un comptoir où tu peux déguster des sushis, tartares, poké bols et bouchées de bonheur ! On y retrouve bien évidement la touche Sushi à la maison avec des saveurs mi-asiatiques mi-d’ici. C’est surprenant et gourmand à la fois, bref, on adore ! (psssssst, pour les habitants de Québec, ne soyez pas jaloux, un comtpoir s’en vient chez vous aussi bientôt 😉 )

La comptoir Sushi à la maison, 3870 Rue Ontario E, Montréal


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Comptoir Sushi à la maison ™️ (@sushialamaison) le

Les gourmandises de Marie-Antoinette

Mon coup de foudre de l’hiver, c’est cette boulangerie-pâtisserie qui me rappelle les petits établissements français de quartier. Les gourmandises de Marie-Antoinette, c’est le sanctuaire des becs sucrés avec toutes les pâtisseries françaises classiques avec parfois un petit twist. On y retrouve la touche de vrais pâtissiers qui maitrisent leurs classiques et ça donne du EXTA MIAMMMMM. Gros coup de coeur pour le mille-feuilles, qui est, selon mon amoureux, le meilleur de Montréal (une pâte feuilletée croustillante, une vraie crème pâtissière, pas de glaçage superflu et servi sur la tranche pour une dégustation optimale). Je passerai sur les éclairs, choux, paris-montréal et autres douceurs qui sont tout simplement parfaits. Tu peux évidement emporter tes désserts mais aussi les déguster sur place si tu ne peux plus attendre car la boutique est également un salon de thé très cosy.

Les gourmandises de Marie-Antoinette, 4317 rue ontario est, Montréal


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gourmandises Marie-Antoinette (@gourmandises.marieantoinette) le

Magasiner

Bouche bée

La plus cute des boutiques de Montréal, une création de la jolie Marie (tu sais, la funcky-cutie du blogue rue de l’industrie ?). Chez Bouche Bée, tu trouves du OOWWW, WOUHA, OH!, JE VEUX, MALADE et bien plus encore. Pour faire de jolis cadeaux à tes amis ou à toi même, Marie dégotte pour toi des petits trésors pour la maison, les minis, ton corps et bien plus encore. Il y a évidement du local et d’autres trouvailles d’ailleurs à des prix très raisonnables. L’accueil est incroyable et l’amour que Marie donne à ce petit coin de paradis est palpable. Petit plus : Suis-la sur Insta, elle est rigolotte 😉

Bouche bée, 3772 Rue Ontario E


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouche Bée (@bouchebeemtl) le

Raymond IV

Une jolie friperie tenue par des passionées de mode au flair incroyable. Raymond IV n’est pas une boutique de consignation. La majorités des items datent du siècle dernier, soit d’avant les années 2000s. Je suis souvent jalouse des trouvailles de ma copine Marie qui s’y rend de temps en temps. En proposant des articles de seconde main choisis avec soin, Raymond IV contribue à une mode éco-responsable, qui permet de recycler des vêtements et de raviver les différents styles du XXe siècle.

Raymond IV, 2011, DÉZÉRY (coin Ontario)


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raymond IV – Boutique Vintage (@raymond_iv_) le

Et toi ? C’est quoi tes adresses prèfs dans Hochelag ?

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 28 mai 2019
    Répondre

    Chère Flo en lisant tes articles j’ai envie de revenir à Montréal pour vous casser les pieds… (je rigole bien sûr) et visiter tes nouvelles trouvailles gustatives. Tout est bien décrit Bravo Flo je t’encourage avec mes bisous

    • facebook-profile-picture
      • Florence
      • 28 mai 2019
      Répondre

      Viens quand tu veux Bree! <3

    • Marie Letard
    • 28 mai 2019
    Répondre

    Mes adresses pref: toutes celles que tu as mentionnées et puis: L’épicerie Café Marco Rosa où on trouve plein de produits pour de la cuisine mexicaine (et des avocats pas cher toujours parfaits), le Candy shop pour une sélection de bonbons, le Hoche glacé pour les glace vegan et/ou des sorbets maison, la pizzaria Heirloom pour la quatre fromages cuit au feu de bois etc!

    • facebook-profile-picture
      • Florence
      • 29 mai 2019
      Répondre

      Wouhhhaaaa !!! Merci Marie <3