Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes adresses prèfs sur St-Hubert

0

La Plaza St-Hubert regorge de bonnes adresses. Ce n’est pas toujours facile de les découvrir avec les travaux en ce moment, mais j’ai pour toi ma petite liste de prèfs pour t’aider à ta balader sur la Plaza.

Beurd

En plus d’y découvrir les nouvelles collections en exclusivité, viens voir les coulisses du design en amont d’une fabrication montréalaise ainsi que l’impression artisanale de certains items, le tout dans une ambiance chill et funky. Comme le disent les fondateurs, Emma et Thibault, « Le gros + de l’endroit c’est l’omniprésence de l’amitié, car ici on expose aussi les fruits du travail de nos friends, fantastiques artisans montréalais! ».


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beurd (@_beurd) le


L’ATELIER – BOUTIQUE Beurd, 6367 Rue St-Hubert

L’Armoire a glace

Établie depuis 2012 sur la Plaza Saint-Hubert, L’Armoire à glaces propose aux inconditionnels de la gourmandise, un large choix de gelato, sorbets et desserts glacés d’inspiration italienne. Des parfums intemporels aux plus audacieux, elle est une étape gourmande incontournable pour vivre et partager un moment savoureux.

La fraîcheur, la qualité, la créativité et l’authenticité sont les valeurs chères à L’Armoire à glaces. Ils mettent un point d’honneur à proposer des produits aussi délicieux que responsables :aucune essence ou colorant pour permettre aux parfums de s’exprimer librement, les fruits et légumes proviennent en majorité de maraîchers québécois, leurs spécialités sont réalisées dans l’arrière-boutique et selon la plus pure des traditions glacières. La moitié de la carte glacée est végane et ne contient aucun produit d’origine animale.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L’Armoire à glaces (@larmoireaglaces) le


L’Armoire à glaces, 6220 Rue St-Hubert

Arloca

Arloca se veut comme mission d’offrir aux consommateurs des produits provenant de créateurs canadiens. Un endroit qui met en lumière le travail accompli par des gens passionnés et créatifs qui valorisent leurs valeurs sociales et écologiques.
Passionnés, Catherine et Sébastien s’appliquent à mettre en lumière le savoir-faire de 45 créateurs d’ici qui favorisent ces valeurs, et qui conçoivent des produits originaux et inspirants. C’est en partageant leurs histoires, et en mettant au premier plan la qualité de leur travail, qu’ils offrent l’opportunité d’effectuer un achat unique au travers d’objets exceptionnels et vivants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par arloca (@boutique_arloca) le

Arloca, 6572 rue St-Hubert 

Belle et rebelle

Belle et Rebelle est depuis plus de 10 ans à l’image de la création québécoise et canadienne. Le choix des créations proposées mettent l’accent sur les fabrications indépendantes, imaginées par des artistes, des designers et des artisans d’ici et quelques fois d’ailleurs.
La qualité des produits sélectionnés s’inscrit dans le désir de promouvoir un design local et durable : des vêtements, des accessoires, des bijoux ou encore des cosmétiques… tous choisis pour leur qualité, leur originalité et surtout parce qu’ils représentent le savoir-faire des artisants, entrepreneurs et designers québécois.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belle & Rebelle (@belleetrebelle_mtl) le


Belle et Rebelle, 6321 St-Hubert

Et toi ? Quelles sont tes adresses prèfs sur la Plaza ?

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!