Mamie Lisette

19 juillet 2019
0

Aujourd’hui, je vous présente un de mes coups de coeur de l’année : Mamie Lisette.

Sa fondatrice, Anne-Lise, d’une douceur et folie incroyables a créé à partir de sa passion, une entreprise aux valeurs inspirantes.

Mamie Lisette est née d’une envie d’évasion du quotidien via une activité qui apaise et qui stimule en même temps la créativité. S’appuyant sur la dimension émotionnelle de ses souvenirs d’enfance, la broderie canevas s’est imposée à elle naturellement. Elle a décidé de chercher un motif tendance, à son goût qu’elle apposerait directement sur un pull. La réussite du premier canevas lui a fait ressentir bien plus que ce qu’elle imaginait tirer de cette expérience : fierté, accomplissement, expression de son propre style vestimentaire, jusqu’au sentiment d’être une artiste ! Elle a eu envie de faire partager sa découverte.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TWIST FESTIVAL (@festivaltwist) le

La raison d’être de Mamie Lisette est de ré-intégrer et pérenniser un savoir-faire ancestral avec fun et simplicité. C’est aussi permettre l’expression et l’accomplissement de soi et partager cette expérience avec d’autres dans un environnement décontracté et ouvert. Grâce à un produit facile à utiliser à travers une toile imprimée, tout le monde va pouvoir rendre ses vêtements et accessoires uniques. Il suffit de sélectionner son motif, de recevoir le matériel et les instructions de Mamie Lisette, de choisir un de ses vêtements et/ou accessoires et de vivre son expérience artistique ! Les folies sont permises !

Breveté Mamie Lisette, le produit offre des combinaisons infinies de personnalisation !!! En plus, tu peux le pratiquer à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit ! Pas besoin d’électricité, ni de fer à repasser !


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mamie Lisette (@mamielisette_officiel) le

Mami Lisette t’accompagne tout au long du projet, que ce soit avec le guide papier ou les enregistrement audio où la douce voix d’Anne-Lise te guide tranquillement. Tu peux aussi te rendre à l’une des rencontres gratuites chaque dernier dimanche du mois de 15h à 18h chez Montréal Cowork ! Apporte ton matériel Mamie Lisette et un de tes vêtements ou accessoires et zouh ! (Inscription ici). Tu es juste curieux de découvrir l’expérience Mamie Lisette ? Rejoins-la aussi, elle te fera découvrir avec des échantillons pour essayer 😉

Mais ce n’est pas tout ! Mamie Lisette se rend aussi dans les écoles pour initier les jeunes (à partir de 10 ans) à la broderie. Avec la formule « Fil relax », elle propose 2 sessions de 2 heures, un accompagnement par des guides brodeuses, un choix des motifs parmi la collection de Mamie Lisette et le matériel. Chacun ramène un de ses vêtements, tissus (de préférence en coton !) et c’est parti ! Petit plus, il est aussi possible d’imaginer et créer son propre motif sur l’ordinateur pour ensuite le broder sur son vêtement.

Bref, un énorme coup de coeur pour cette belle entreprise, à découvrir et fortement encourager 😉

mamielisette.com

Pssssssttt : Si tu es mordue de tricot, broderie ou tout ce qui a des fils ou juste curieur, vient faire un tour au Festival de la fibre TWIST du mercredi 14 août au dimanche 18 août (entre 9h30 et 16h30) à Saint-André-Avellin. TWIST, c’est le plus important festival de la fibre textile au Canada. Il réunit les plus importants acteurs de l’industrie et Mamie Lisette sera là 😉


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mamie Lisette (@mamielisette_officiel) le

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire