Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les friperies du futur

29 juillet 2019 , In: Florence, Mode
0

Les friperies, c’est pas toujours la tasse de thé de tout le monde. Je t’ai donc listé ici 3 adresses qui sortent du modèle traditionnel où tu vas pouvoir trouver / vendre / échanger des vêtements :

Upcycli

Upcycli est une application gratuite pour vendre & acheter des vêtements de seconde main pour les hommes, les femmes & les enfants.

5 entrepreneurs, vivant aux quatre coins du globe (Canada, Belgique, Japon et France) mais réunis par des valeurs éco-responsables ont créé cette application afin d’apporter une influence significative sur l’environnement et démocratiser les pratiques éthiques.

Avec un design épuré, une interface simple, intuitive et efficace, Upcycli facilite le magasinage éco-responsable et séduit les adeptes du vide-dressing. Gratuite et accessible à tous, du linge pour tout le monde y est disponible.


Le Téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play :
Android -> https://android.upcycli.com
iOS -> https://ios.upcycli.com

Bon magasinage

Pour les passionnés de seconde main de qualité, à prix doux! L’endroit parfait pour alléger ta garde-robe ou dénicher des perles rares. Tu peux magasiner et te faire livrer OU vendre tes vêtements en les photographiant et publiant (Bon magasinage garde 10% du prix de la vente). J’y ai personnelment déjà vendu quelques morceaux ET j’adore me balader sur le site pour découvrir les nouveautés postées par les autres filles !


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bonmagasinage.com ♻️👖🌎 (@bonmagasinage) le

Je t’ai déjà parlé de cette belle entreprise ici, tu peux en apprendre plus sur le site de Bon magasinage.

Le SHWAP club

Le Shwap Club, c’est un concept imaginé par la belle An, qui va révolutionner ta façon de magasiner. Ici tu ne paye pas tes morceaux en argent mais en l’échangeant contre un autre ! Oui oui ! Chaque morceau de vêtements que tu amènes te donne droit à un crédit. Chaque crédit te donne droit à un morceau de vêtements de ton choix. Pas mal moins cher que magasiner au H&M hein ? 😉 (et en plus, c’est bon pour la planète).

Seulement les morceaux de vêtements tendance (a.k.a achetés dans les 3 dernières années, en saison et en excellent état seront acceptés). Les morceaux non acceptés par le Shwap Club te seront remis ou remis au Chaînon, comme tu l’entends.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shwap Club (@shwapclub) le


Plus d’infos ici ou sur le site du Shwap Club.

Et toi ? T’as des conseils d’adresses friperies 3.0 ?

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
15 septembre 2015

Tremblant Gourmand

Bouffe, Sorties
LIRE
30 septembre 2015

Clean Eats

Bouffe, Découvertes
LIRE
7 décembre 2015

Le fabuleux Noël de Mamie Clafoutis

Bouffe
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!