Mon mari et moi nous préparons à l’arrivée de bébé avec excitation. Par contre, je n’oublie pas les conseils précieux de mes copines mamans : « Prends soin de toi ».
J’ai donc commencé à chercher des tas de choses qui me feraient du bien avant / pendant / après l’accouchement.
Mon ostéo m’a fortement recommandé la tisane de framboisier car apparement le framboisier est le BFF de l’uterus car il renforce le système reproducteur féminin. Il tonifie l’utérus, facilite et accélère l’accouchement, aide à traiter l’endométriose, les fibromes, les menstruations surabondantes, et bien plus…
Je me suis donc mise à chercher des compagnies d’ici qui proposaient ce genre de produits et j’ai alors trouvé 4T et je suis tombée en amour avec leurs concept.
La boutique se divise en 3 sections : Bedon, Post-Natal et maison.
On y trouve tout ce qu’il faut pour se chouchouter avant, pendant et après l’accouchement. J’ai donc craqué pour quelques uns de leur produits et j’ai finalement été plus gâtée que prévue par Geneviève, la fondatrice
.
Les produits sont disponibles individuellement OU sous forme de coffret. C’est donc l’idéal si tu veut composer toi-même ton kit ou si tu souhaites faire un joli cadeau à une future/nouvelle maman.
Je vous présente ici mes coups de coeur (que je n’ai pas encore testé car j’accouche en janvier) :
- La tisane « Ça y est presque » : 4T propose une tisane pour chaque trimestre. La tisane « Ça y est presque » est à consommer à partir de la 37e semaine de grossesse afin de se préparer à l’accouchement. Le framboisier préparera l’utérus pour le grand jour alors que le thym et le romarin vont aider à garder votre système en super forme !
- Support du partenaire pendant le travail : Un coloriage de @laDoula pour visualiser, vous préparer à la naissance, ou simplement pour vous détendre, et même le conserver en souvenir! C’est une jolie attention légère et informative pour votre partenaire.
- Les beurres « Douceur Bedon » et « Douceur buste » pour nourrir et protéger ces parties du corps qui seront tiraillées.
- Le réparateur : On s’entend que votre petit abricot va em voir de toutes les couleurs et qu’il aura bien besoin d’être chouchouté lui aussi. Cette formule pourra être vaporisée sur le périnée dès la première miction. Le mieux est d’avoir sous la main une bouteille pressoir, remplie d’eau tiède, et de faire couler l’eau sur le périnée après la miction afin d’enlever les pertes sanguines et caillots. Ces hydrolats cicatrisants et anti-infectieux faciliteront la guérison rapide des lésions tout en réduisant les inconforts. Cette même formule pourra être vaporisée sur une cicatrice de césarienne dès qu’il sera possible de soulever légèrement le pansement afin d’envoyer quelques jets d’hydrolats cicatrisants.
- Douceur Mamelons : Je compte essayer d’allaiter et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai choisi la crème « Douceur mamelons » qui nourrie, aide à cicatriser et protège la peau. De plus, c’est sans danger pour bébé donc il n’est pas nécessaire de rincer avant de mettre bébé au sein.
- La tisane Allaitement : Cette tisane se base sur des plantes dites « galactogènes », c’est-à-dire qui favorisent la production de lait maternel. Toujours dans l’espoir d’arriver à allaiter, j’espère qu’elle m’aidera. Si cela ne marche pas, elle me permettra d’avoir un petit moment de réconfort et de relaxation après toutes ces émotions.

Il y a beaucoup d’autres produits qui ont l’air fabuleux (comme des mélange pour le bain par exemple). Je vous recommande vraiment d’aller y jeter un oeil si vous êtes enceinte ou si vous voulez simplement gâter une future / nouvelle maman avec un de leurs magnifique coffrets.
