Lorsque Smart Set rime avec Jet Set!

9 juillet 2013
0


Lorsque Smart Set rime avec Jet Set!

Le weekend dernier, Smart Set a invité ses 12 blogueuses canadiennes préférées sous le soleil de Toronto pour le Festival de musique électro Digital Dreams. Me Myself & Montréal était de la partie. #BetterTogether était le hashtag bien choisi pour l’événement, puisque les quatre blogueuses montréalaises se sont unies à leurs alter-égos d’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Voici un petit récap de mes moments préférés de cette escapade.

Le séjour n’aurait pas été le même sans l’énergie contagieuse de mes consœurs bloggeuses. Nous avons partagé bons moments, des histoires, des vêtements, notre chambre (merci à Marilou de TPL pour être une bonne coloc) et beaucoup de rires. Le groupe s’est d’abord rencontré dans l’hôtel de Gladstone du dynamique quartier de West Queen West, où nous avons été accueillis avec des amuse-gueules et des séances de des manucures (j’ai choisi une jolie couleur vert menthe pour mes ongles). L’hôtel lui-même était un véritable joyau torontois, un lieu vraiment inspirant dans laquelle chaque chambre a été individuellement décorée par un artiste.

Qui dit «blogueuse mode» dit aussi « shopping party ». Ensemble, nous nous sommes dirigées vers le centre Eaton de Toronto afin de choisir une tenue de festival Smart Set. Alors que certaines des filles se sont amusées à agencer des vêtements de couleur néon avec des accessoires amusants, d’autres ont plutôt expérimenté avec des chandails oversize et des shorts en denim tout mignons. Pour ma part, j’ai opté pour une blouse légère et estivale rose, une jupe noire simple, un adorable sac à main colour-block et quelques bijoux funky.

Carrie (Zurbaines), Camille (Le Cahier), Christina (The Style Mogul), Jenelle (NelleCreations), Alexandra (I’m a little), Anum (SummerxSkin), Amber (Canadian Fashionista), Aurélie (Lili Brunette), Kate (oh my heart Kate), Marilou (Ton Petit Look), Moi (Me myself & Montreal) et Gabrielle (Dentelle et Fleurs).

Le Digital Dream Fest est un événement de musique électro qui prend place près de l’eau, dans le Molson Canadian Amphitheatre, mettant en vedette 45 DJs (parmi d’autres, Bob Sinclair et DJ Tiesto ont mixé cette année) et jouant face à une foule estimée de 55.000 personnes. En somme, c’est un rave géant. En arrivant sur place, nous nous sommes senties un peu comme un banc de poissons hors de l’eau, mais nous sommes vite passé par dessus notre sentiment d’étrangeté après avoir été accueilli dans notre section VIP Smart Set puis en coulisse ou en dansant sous le coucher du soleil.

Dimanche constitue le meilleur souvenir que j’entretiens du voyage. Comme je l’ai mentionné plutôt, l’Hôtel Gladstone est situé dans l’un des quartiers plus intéressants et artsy de Toronto, West Queen West, un lieu riche de contre-cultures, boutiques, friperies, restaurants et galeries d’art. Notre brunch avec l’équipe au restaurant branché du Drake Hôtel était délicieux et agréable au-delà de toutes attentes. Par la suite, Alex (du blogue I’m a Little), a pris le temps d’amener les blogueuses montréalaises dans une tournée de ce super quartier et nous a fait tomber en amour avec sa ville.

Crédits photo : Félix Begin, Alex Fortier, Olivier Fortier

 

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire