Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Cuisine de rue montréalaise au goût du Phoenix 1

26 juillet 2013 , In: Non classé
0

Cuisine de rue montréalaise au goût du Phoenix 1


Nous ne pouvions pas passer tout l’été 2013 sans mentionner le mouvement de cuisine de rue montréalais. La ville a finalement levé l’interdiction datant d’il y a 66 ans sur l’alimentation de rue et a accordé des permis à 27 food trucks. Pour faire une histoire courte, ce projet pilote permet dorénavant aux restaurateurs ayant un permis de circuler entre 9 points prédéterminés dans la ville, sept jours par semaine, du 20 juin au 29 septembre, de 7 am à 10 pm. De plus, les sites Web et des applications utiles peuvent être téléchargés pour vous indiquer l’emplacement de votre camion de nourriture préféré (tels que : la liste des Food Trucks de Montréal sur Twitter, le site Mtl Streetfood et l’appli Streetfood Mtl).

Pour l’occasion, MMM a rencontré le fier restaurateur Olivier Berkani qui a collaboré au lancement du Phoenix 1, un concept électrique au sein du mouvement de l’alimentation de rue à Montréal. Olivier n’était pas seul pour construire un tel projet, explique-t-il, puisque ses partenaires Marc-Antoine Savignac, Hugo Desforges, Laurence Berkani, Keith Kolder et Aleksey Cameron ont tous mis les mains à la pâte afin d’infuser le travail, l’enthousiasme et la créativité nécessaires pour mettre à jour une cuisine de rue innovatrice.
Olivier est littéralement comme un gamin dans un magasin de bonbons lorsqu’il s’agit de sa bien-aimée, la Phoenix 1: « Je n’ai jamais vu autant de gens heureux, l’équipe a du fun, les clients ont du fun et tout le monde est ravi» explique t-il tandis qu’un groupe de clients souriants sont de retour au camion après leurs naanwichs pour commander un désert. «Nous offrons une alternative de nourriture de rue saine; ici, rien n’est frit ». Je confirme que menu est vraiment original: le pain naan sert de base aux sandwichs tels que le fantastic porc braisé et pomme verte, poulet tandoori, gravlax et choco-banane. Délicieux. Oh, et la salade de papaye verte est également un vrai succès.
Quelle serait la prochaine étape pour eux? « Plus de camions Phoenix, un Phoenix 2 et un Phoenix 3», dit Olivier avec des étincelles dans les yeux! Perso, je suis conquise et définitivement partante pour que l’aventure se poursuive!

Phoenix 1
5788 rue St. Laurent
514-993-0654
facebook.com/camionphoenix1

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM