Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Expérimentez le meilleur…

27 septembre 2013 , In: Non classé
0

à la Maison Christian Faure


« J’ai donné ma vie à la pâtisserie. J’ai peut-être fait une erreur… Mais c’est ma passion! ». C’est avec ces mots que le chef, Christian Faure, portant le titre de meilleur ouvrier de France, nous présente son nouvel établissement: La Maison Christian Faure, située sur la Place Royale du Vieux port. Le décor est tout simplement beau. Un grand espace blanc et pastel, qui s’étend sur 5 étages dans un Building historique de la vieille ville. Des macarons de toutes les couleurs, des croissants frais, des cupcakes et des gâteaux de mariage ornent la vitrine de la boutique au 1er étage. Plus haut, l’école de pâtisserie. C’est le premier institut international spécialisé en pâtisserie Française au Canada. Pour l’occasion, lors de notre visite, le très charismatique M. Faure, nous a donné un cours sur les soufflés au chocolat. Une réelle célébration de l’indulgence qu’amène le chocolat noir pleine saveur.

Après notre cours, nous avons dégusté le Brunch. Nulle part ailleurs vous trouverez des pâtisseries aussi délicieuses, parfaitement cuites, à la fois légères et moelleuses.
La Maison Christian Faure souhaite emmener l’art de la pâtisserie à un tout autre niveau par l’utilisation d’ingrédients frais seulement (nous insistons : RIEN DE CONGELÉ) et l’expertise d’une équipe innovante.

La Maison ne propose pas seulement des pâtisseries incroyables, c’est une place qui offre une expérience complète dans la joie et la convivialité.
Nous, Montréalais sommes vraiment chanceux d’avoir un tel bijou dans notre ville!

Les Brunchs sont proposés à des prix abordables (environ 18$), toute l’année, avec un menu qui change au gré des saisons. De quoi apporter de la chaleur dans l’hiver…

 
Maison Christian Faure
355 Place Royale
christianfaure.ca

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM