Riez à l'opéra…

10 novembre 2013
0

Riez à l’opéra…


MMM a eu la chance de se glisser dans les coulisses de l’opéra de Montréal!

Mettre les pieds sur la scène de la salle Wilfrid Pelletier et faire face à tous ces sièges vides est très impressionnant, imaginez quand elle est pleine!

Saviez-vous qu’une réelle caverne d’Ali-Baba se cache dans les sous-sol? Des Costumes de plus de 30 ans y sont chouchoutés, entretenus, modifiés, corrigés…

Après avoir visité de fond en comble les cachettes secrètes de l’Opéra, nous avons pu assister à la répétition générale de l’opéra Falstaff.
Une drôle de rencontre entre la musique de Verdi et les textes de Shakespeare. Un résultat surprenant, drôle, dynamique, divertissant et beau! On rit, on s’interroge tout en se faisant bercer par cette somptueuse musique… A voir absolument!

L’histoire est celle du vieux et bedonnant Sir John Falstaff qui se croit encore un grand séducteur et multiplie les lettres d’amour aux femmes mariées. Mais les joyeuses commères à qui il s’adresse ont décidé de se venger du vieillard. Son humiliation sera totale…

Un excellent divertissement, bon pour les yeux, les Oreilles et la culture, on dit OUI! Il vous reste des chances les 12, 14 et 16 Novembre! Achetez vos billets ICI

• Opéra en 3 actes
• Livret : Arrigo Boito, d’après Les joyeuses commères de Windsor et Henry IV de Shakespeare
• Création : Teatro alla Scala, Milan, 9 février 1893
• Chanté en italien avec surtitres français et anglais
• Production : Opéra de Montréal, créée pour le New York City Opera et le Glimmerglass Opera
Présenté la dernière fois à l’Opéra de Montréal : mars 1994

 
Opéra de Montréal
260 De Maisonneuve Boul O
operademontreal.com

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire