Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Ho-Ma, les bonnes adresses!

4 juin 2014 , In: Non classé
0

Hochelaga-Maisonneuve


Avec la frénésie qui entoure le Plateau et le Mile-End, on a un peu tendance à oublier les autres petites perles de Montréal! MMM est donc allé faire un tour dans HoMa lors de leur foire culinaire. Pour celles qui n’y étaient pas, ne vous inquiétez pas! Nous vous avons concocté un petit résumé ainsi qu’une liste de bonnes adresses à aller essayer cet été.

Tout d’abord la foire: nous avons assisté à une compétition féroce entre 11 restaurants du quartier. Chacun avait soigneusement préparé des petites bouchées autour du thème de l’érable (ils nous ont pris par les sentiments!). Des plats succulents et un temps magnifique, une vraie réussite! Malheureusement, il a bien fallu départager les participants même si au fond on en voulait encore à tous les stands. Parmi les grands gagnants de la journée, il y avait Le Valois en troisième position avec ses bouchées sucrées à l’ananas et à l’érable, Les Affamés et leur « petit canard dans l’sirop » en deuxième et enfin Le Chasseur qui avait une ganache érable et argousier. Bref, un délice! Sur ce, allez vite faire un tour pour voir ce que vous avez raté!

De notre côté ça ne s’arrête pas là! Après avoir discuté avec les organisateurs, nous vous avons dégoté quelques petits coins sympas à essayer.

Pour du bon pain: Filez chez Arhoma. On ne vous garantit pas que vous ressortirez seulement qu’avec du pain, tellement tout à l’air appétissant, mais si c’est ce que vous cherchiez à la base alors c’est l’endroit parfait.

Un brunch pour les gourmets et les gourmands: c’est Chez Bouffe que ça se passe. Vous vous laisserez séduire par les choix on ne peut plus gourmands et innovateurs! Adeptes des régimes, s’abstenir (ou pas !)

Pour les 5@7: une visite au Monsieur Smith s’impose! Entre ses plats, ses cocktails et son staff, on se sait plus où donner de la tête et on en redemande tellement c’est agréable! Installez vous à l’une des terrasses (ils en ont deux!) et essayez leur mac’n’cheese au crabe, vous nous en donnerez des nouvelles!

Pour un dîner « apportez-votre vin »: Etat-Major! Avec leur tataki à tomber à la renverse, c’était notre coup de coeur de la journée. Le restaurant a ouvert en Octobre dernier et si c’est comme ce qu’on a gouté, ça vaut le détour!

Alors voilà, il ne vous reste qu’à aller tester et n’hésitez pas à partager vos adresses préférées.

Crédit Photo: Mah S. – Autres photos disponibles sur notre page Facebook ICI


Hochelaga-Maisonneuve

 

 

facebook-profile-picture

Mah

À DÉCOUVRIR
15 octobre 2015

MMM recrute!

Culture, Découvertes
LIRE
23 mars 2016

SNOWGA

Bien-être, Célia
LIRE
23 septembre 2016

Les boîtes à Brunch de Mathieu

Aurore, Bouffe
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM