Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un village éphémère !

9 juillet 2014 , In: Non classé
0

Un village éphémère !

Tu aimerais que l’été dure pour toujours? Oh que oui! Et surtout après ce long hiver, mais tu sais que toute bonne chose à une fin, et c’est pourquoi l’ADUQ (association du design urbain du Québec) a décidé de bien t’en faire profiter tout l’été avec un programme plus que palpitant!

Que dirais-tu de faire de la balançoire au bord du fleuve Saint Laurent? De manger un délicieux butter chicken les pieds dans le sable? De danser sur un bon petit son électro tout droit sorti d’un conteneur réhabilité? D’admirer les feux Loto Québec aux 1ères loges et de prolonger le plaisir avec tes amis? Ou encore de chiller après la job dans un gros pouf entouré de diodes avec un petit verre de vin à la main?

Oui j’ai été conquise par tout ce qu’il est possible d’y faire et tout ça dans un cadre plus qu’exceptionnel! La bonne ambiance y règne, et tout est fait pour t’approprier en toute quiétude les lieux. J’ai tellement adoré le vendredi soir, que j’y suis aussi allée le samedi soir! Et je crois que je vais y retourner plus d’une fois cet été, c’est décidé ce sera MON spot!

En effet, impossible de ne pas aimer les prix tout doux (4,5$ le verre de vin, 7,5$ le plat – selon les food trucks présents), les grandes tables à ta disposition pour venir avec toute ta gang, les installations loufoques réalisées par le collectif d’artistes et de designers (les matériaux basiques ont tous été retravaillés et donnent lieu à des installations artistiques et pratiques).

Suis-je à Montréal? A Berlin? A la mer? Ou encore à bord d’une nouvelle expérience? Quoiqu’il en soit, on est dépaysé, et ça fait du bien car l’été on a besoin de déconnecter!

L’entrée est certes gratuite, mais sa durée n’est pas éternelle… et oui comme son nom l’indique, c’est éphémère! Alors profitons-en tant que le temps est clément! Jusqu’au 16 aout.

Le site : aduq.ca/village-ephemere
Page Facebook : facebook.com/VillageEphemere

Quand: Du jeudi au dimanche jusqu’au 16 août, de 16:00 à 23:00, le dimanche de13:00 à 21:00.

S’y rendre: A pied, à vélo (station Bixi juste en face) ou en transport en commun (métro Papineau). Pour traverser Notre-Dame, on doit utiliser les traverses piétonnes qui se trouvent au bout des rues Fullum et De Lorimier. Aucun stationnement pour voitures n’est libre sur le site, mais un stationnement payant se trouve de l’autre côté de Notre-Dame, sur la rue Fullum (accès par Sainte-Catherine).

 

Sur la friche à l’ouest du parc Bellerive, soit entre la rue Notre-Dame et les voies ferrées du port.


 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!