Grenade. Le fruit? L’engin de guerre? La ville? L’ïle ou la toune? J’ai trouvé ma réponse au coin de Champlain et Ontario, emplacement de l’ancien et mythique Citi-Bar. François Forest et son associé m’ont accueillie lors de l’ouverture officielle du tout nouveau bar du Village: le Grenade.
Grâce à un vote public, le nom a été choisi parmi plusieurs autres tels que Le Tigre, Le Pong K Pong (le pref du proprio) et le Bali. Le Grenade fait référence à la fraîcheur et au caractère explosif du fruit, mais aussi à l’exotisme et aux parfums de l’île. Le décor et les menus s’en sont effectivement fortement inspirés. Le menu cocktail propose des mélanges inédits et surprenants incluant parfois saké, bière de gingembre, sirop de citronnelle ou Mangoyan. Même chose côté bouffe, ici, on fait dans le différent: chips de Taro, arachides Masala, ailes de canard laquées, curry Laksa, satay de pétoncles, etc.
Bel endroit pour un 5@7 ou pour faire la fête plus tard en soirée. Le Dj est excellent, le monde est beau et l’ambiance est électrisante. Point bonis pour la s-u-p-e-r-b-e terrasse!
Promis à un grand avenir, le petit frère des Monsieur Smith, Quai No.4, Huis Clos, Henri Saint-Henri et Barraca vaut vraiment le détour.
Grenade
1603 rue Ontario Est
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.