Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

On sort au musée avec les bouts d'choux!

4 octobre 2014 , In: Florence, Maman
0

WEfamille_continu-710x270

au musée des Beaux-arts

On sort au musée avec les bouts d’choux! Deuxième étape: on flâne au musée des Beaux-arts de Montréal. Chaque fin de semaine, le MBAM invite gratuitement les familles aux Studios Art et Éducation Michel de la Chenelière à des activités qui suscitent curiosité et créativité. De celles qui sont offertes, MMM a choisi l’atelier à 4 mains pour les 2 à 5 ans. Comment faire pour participer? C’est simple, il suffit de se présenter au Lounge des familles dès 10 h le jour de l’activité pour se procurer un laissez-passer et se rendre au studio 7 (dans notre cas) au sous-sol S2. Ce même laissez-passer donne accès gratuitement aux collections et aux expositions découvertes. Par pire, non?

Lors de notre visite, cinq petites princesses se sont prêtées au jeu et pour sûr, le thème du bricolage était une couronne inspirée des récits du royaume des tsars, en lien avec l’exposition vedette de l’été, Fabergé, Joailler des tsars (que vous pourriez aller visiter après l’activité).
L’animatrice, Dominique a commencé par raconter aux enfants l’histoire de Nicolas II pour les mettre en contexte. Par la suite, nous nous sommes attelées à quatre mains à la confection des plus majestieuse des couronnes, et tout ça, sous son oeil bienvaillant. Du beau matériel est fourni, des papiers imprimés, des autocollants pailletés, des strass, des pompons, bref, tout pour rendre heureuses ces lady en devenir. Après avoir découpé, collé et broché, l’oeuvre d’art terminée, les enfants peuvent se faire photographier sur un petit trône.
Récemment, MBAM a agrandi et réaménagé les espaces. Tous les murs du lounge et les studios sont totalement urbains, ils sont mis en scène et décorés par le graffiteur québécois Astro, une pure merveille pour les yeux! Et une gigantesque murale de peluches, réalisée par l’artiste Claude Cormier trouve parfaitement sa place dans le décor.
Prenez le temps d’explorer le programme des activités du musée, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et n’oubliez pas, la première mission du musée est developpé des programmes éducatifs et sociocommunautaires. C’est assez suffisant pour vous envoyer y faire un tour?Myriam Laabidi

Montreal des Beaux Arts
1380 Rue Sherbrooke Ouest
www.mbam.qc.ca

Agrandir le plan

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM