Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes achats, mon quartier

9 novembre 2014 , In: Non classé
0

PJ Mes Achats Mon Quartier

Mes achats, mon quartier

Allô keûpine!
As-tu entendu parler de la campagne Mes achats, mon quartier? Elle a pour but d’encourager les achats locaux en invitant la population à profiter de promotions exclusives, offertes le 29 novembre 2014 par les commerçants de leur quartier.
Donc…
Mon quartier à moi, c’est Le Plateau. J’adore son côté bobo et tous ses petits commerces indépendants qui font du quartier ce qu’il est: bouffe, beauté, mode, bars, cafés, il y a tout ce dont une montréalaise a besoin! Alors l’année dernière, je me suis promis que pour mes prochains cadeaux de Noël (désolée de le mentionner, mais il faut faire face à la réalité: l’hiver est bientôt là!), j’achèterai tout dans mes boutiques de quartier pour donner les quelques dollars de mon portefeuille à des petites entreprises plutôt que des grandes corporations. So, si on me dit que le 29 novembre je peux faire une bonne action et des économies? Je dis OUI!
D’ailleurs, si toi aussi tu veux éviter l’inflation soudaine du 23 décembre pour faire tes cadeaux, voici deux boutiques gourmandes de l’avenue Mont-Royal qui participent à l’initiative du 29 novembre et où tu trouveras tout plein de gâteries pour tes proches:

tablette miss chocoÀ ton amie sucrée-tendresse…
Va donc faire un petit tour chez Miss Choco pour lui acheter des tablettes de chocolat des 4 coins du monde et tu pourras te récompenser d’un chocolat chaud gratuit! Il y a près d’une trentaine de chocolatiers qui sont représentés et parmi mes préférés, il y a le chocolat vietnamien de Marou, faiseurs de chocolat ainsi que le Raaka de Madagascar… En plus d’être une galerie gustative, La Tablette de Miss Choco est aussi une boutique atelier qui propose des activités de découverte du chocolat et des métiers qui lui sont associés. En clair, le spot de Miss Choco t’offre de déguster du chocolat toute la soirée, de t’instruire sur la culture du cacao et de visiter des chocolatiers. Tu peux même participer à une soirée d’accords chocolat & bières ou chocolat & whiskies! Oui! Oui! Et ça, c’est très bobo du plateau!

On MMM –
1. Le temps d’attente pour être conseillée lorsque l’on cherche du chocolat, même si les conseils sont pertinents.

On MMM +
1. Le choix de chocolat équitable qui fait céder à la gourmandise sans (trop) culpabiliser.
2. Les ateliers privés pour les groupes de 6 personnes et plus = Allô soirée de filles bobos!
3. Le bar à chocolat chaud qui te fait sentir aussi fancy que ton amie qui boit du café.
À ton amie cuisto-salée…

olive presseeOlive pressée est un comptoir dégustatif qui se spécialise dans les huiles d’olive et vinaigres balsamiques. Comme c’est la norme sur le Plateau, la boutique propose aussi des ateliers culinaires… des ateliers-soupers en compagnie de chefs de renom, pour être plus exacte. Question cadeaux, pour moins de 40$, tu peux faire un assortiment de 5 huiles aux saveurs originales! Le petit coffret que j’ai fait pour mon amie Alex ?
+ Huile d’olive canneberge et noix de Grenoble
+ Huile d’olive orange sanguine
+ Huile d’olive infusée jalapeno
+ Vinaigre balsamique praline & noix de pécan
+ Vinaigre balsamique de figue

On MMM –
1. La rareté des ateliers car c’est sympa de savoir avec quelle huile cuisiner ses plats favoris.

On MMM +
1. L’ambiance de la boutique qui rappelle un atelier d’apothicaire.
2. Les mélanges de saveur audacieux d’huiles et vinaigre.
3. Les prix très abordables pour de l’épicerie fine.

Si Olive pressée et La Tablette de Miss Choco offrent des rabais durant la journée du 29 novembre, ils ne sont pas les seuls de l’Avenue Mont-Royal ni de la ville. Consulte la liste des commerces participants dans tout Montréal pour trouver des aubaines proches de chez toi.

Sinon, comme tu es une bobo consciencieuse mais ruinée, suis la page Facebook de l’Avenue Mont-Royal: ils font un super boulot pour regrouper tous les bons plans du quartier, et ce tous les jours de l’année!
LOnely-Amanda-Labourot  


La tablette de Miss Choco
838 avenue Mont-Royal
latablette.ca

Olive Pressé
1871 Ave Mont-Royal Est
olivepressee.com

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM