«Si j’avais écouté tous ceux qui m’ont dit que venir ici serait une idée folle, je serais encore chez moi. Le meilleur est toujours à venir. Le meilleur, il est arrivé. Je suis tellement contente, et en même temps je suis triste que ce soit terminé. C’est une vie complètement parallèle à celle que l’on a chez nous. Il faut s’écouter. Tout le monde a la force. Il y a des gens qui pensent qu’ils ne sont pas capables. Mais tu l’as la force! Il faut laisser monter, tout simplement.» Mélanie, Rose 2012.
Tout comme moi, tu as sûrement déjà entendu de grandes phrases avant les mérites du dépassement de soi. Probablement parce que la plus grande compétition est souvent celle que l’on mène avec soi-même, ses peurs et ses limites.
Malgré toutes les nouvelles modes (ai-je bien lu Zombie Run?), certains événements demeurent et se démarquent encore toujours, comme le Trophée Rose des Sables. Depuis maintenant 15 ans, cet évènement transporte, motive et change des centaines de femmes de partout dans le monde. Bien qu’il existe des centaines d’autres types d’événements (certains à plus petit prix, on doit se le dire), la satisfaction d’avoir dépassé ses limites, d’avoir retrouvé son chemin (au sens propre come au sens figuré) et d’être allé au bout de l’aventure sont des souvenirs impérissables pour celles qui ont traversé ce fil d’arrivée.
Le Trophée Rose des Sables – de quessé?
Il s’agit d’un rallye raid 100% féminin (désolé les gars) qui comporte plusieurs épreuves d’orientation et de franchissement de dunes. D’une durée de 10 jours, le Trophée Rose des sables 2015 se tiendra au Maroc du 8 au 18 octobre. Pour participer à cette compétition, il suffit
de constituer un équipage de 4X ou SV avec une pilote tune copilote d’au moins 18 ans et de posséder un permis de conduire ou de former un équipage de moto ou de quad (pilote seule).
Envie d’en savoir plus?
L’équipe d’organisation et les roses 2014 répondent à tes questions par courriel à l’adresse suivante: infocanada@trophee-roses-des-sables.com
D’ic là, je t’invite à consulter le site du Trophée ici et à consulter les centaines de vidéo disponibles sur youtube qui font la promotion de l’évènement.
Tu trouveras aussi un article très inspirant d’Émilie Folie-Boivin sur le sujet ici.
Comments are closed.
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.