La saison du cocooning se prête bien à la découverte d’univers musicaux pour envelopper nos bouts de choux de douceur. Camille Taccroche alias Kläpp publie un album du même nom qui comprend 11 chansons et dont la copie papier offre instrumentaux, conte et deux livrets bricolage où l’enfant peut découper et coller des instruments de musique et illustrer l’histoire de « Pépitette ».
Kläpp compose, arrange, écrit et réalise toutes les chansons pour notre plus grand bonheur. Elle autoproduit son album aussi. Ces chansons sauront touchées tous et toutes puisque une variété de thèmes propre à l’enfance sont abordés. On y parle de saison, de pirates, de rhume, de magicien et de couleur. L’une de nos préférées « Chanson pour s’habiller » transforme cette tâche, pas forcément appréciée des petits, en un moment charmant. Une jolie façon de dédramatiser la situation. L’album entier se veut un objet d’art interactif, un jeu pour les 0-7 ans.
Nos deux petites cobayes ont tout de suite accroché sur les chansons et notre plus grande a vite reconnu des éléments qui appartiennent à sa routine au CPE. On a écouté l’album deux fois de suite la première fois et il fait partie de nos choix musicaux.
Si vous cherchez un cadeau pour un loupiot, courez vite vous le procurer.
Pour acheter « Kläpp », il suffit de cliquer sur l’hyperlien de son site Web: klapp.bandcamp.com/releases.
Bonne écoute!
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.