Grosse Résolution 2015, les soirées alcoolisées sont derrière moi.
Pourquoi est-ce que je partage cela avec vous? La semaine passée, j’ai reçu une invitation pour participer au défi 28 jours, qui, durant le mois de février, t’encourage à ne pas boire d’alcool.
Pourquoi vous demandez-vous?
Il y a beaucoup de raisons, comme le fait de se sentir mieux, avoir plus d’énergie, dépenser moins d’argent… Mais surtout, soutenir la fondation Jean Lapointe pour leur programme de prévention sur la consommation de drogue et d’alcool auprès de plus de 45 000 ados québécois.
Ma première réaction à la réception de cette invitation était bien évidement, pourquoi pas… Cela ne me semble pas si difficile.
Ensuite, j’ai pensé aux 28 jours… C’est tout de même long. Quand avec des amis vous vous retrouvez pour boire quelques verres de vin, quand vous voulez essayer ce nouveau resto qui propose de bons cocktails, ou fêter la saint-valentin. Chaque occasion est bonne pour trinquer.
Je ne me considère pas comme une grosse buveuse, mais ce défi vous permet de réaliser que l’alcool est omni présent. En relevant le défi des 28 jours, cela permets aussi de comprendre combien la situation peut être difficile pour les personnes addict.
Passer un mois sans boire d’alcool peut aider à faire la différence et nous devrions tous essayer. La bonne nouvelle c’est que si on s’y met tous, c’est plus facile!
Pour rejoindre le défi, c’est très simple: Donnez 1$ par jour pendant 28 jours et vous pourrez aider à la prévention contre cette addiction! Il y a même une application Facebook vraiment le fun où vous pouvez calculer votre consommation d’alcool hebdomadaire et évaluer combien vous épargnez durant 1 mois sans alcool.
Alors soyez prêts! À partir du 1er Février, cela ne sera pas facile mais cela en vaut vraiment la peine. Vous vous sentirez mieux, sauverez de l’argent et aiderez ceux qui en ont vraiment besoin.
Site de la fondation: fondationjeanlapointe.org
Page Facebook: facebook.com/28jours
Appli 28 jours: apps.facebook.com/
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.