Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les affamés – café, traiteur, et plus encore!

11 février 2015 , In: Bouffe, Marie L
0

les affames-44Les affamés

Non ce n’est pas nouveau. Oui c’est dans Hochelaga-Maisonneuve, non ce n’est pas si loin et oui ça vaut le détour. Très réputé pour leur fabuleuse ardoise Brunch, cette fois-ci c’est du menu Souper dont il est question. Là aussi, zéro déception. 

Les affamés ont débuté leur festin en août 2012. Bientôt 3 ans et 3 têtes qui chapeautent une équipe de feu au fourneau et au service.

C’est toujours une sorte de bonheur machiavélique, une joie douloureuse que l’on s’inflige quand on passe leur porte. Un combat de décision à prendre. Nos cerveaux ont chaud et ne savent plus où donner de la tête devant ce menu. Mais les yeux, le palet, les oreilles ne sont jamais victimes. C’est beau, c’est goûteux et c’est chaleureux.

Pour vous faire découvrir leur carte, commençons par prendre un verre. Ici, c’est un expert qui a pris soin de concocter une variété de cocktails sans alcool qui te donne presque envie de tronquer ton verre de vin. Presque. Car les vins proposés ici proviennent tous d’une importation privée. Un choix précis qui assure donc un parfait accord mets et vins.

les affames-62

Vient le choix des entrées. Et là, on ne pourra rien pour vous. Vous seul devrez parvenir à faire un choix. Dire non au «cheese-ring» qui accompagne une soupe à l’oignon réconfortante? Faire les yeux doux au foie gras poêlé? Succomber à la tostada de pétoncle avec son aguichante crème d’avocat et orange sanguine… Un supplice.

Et ce n’est pas fini, à peine remis de ce choix gastronomiquement sadique, il faudra choisir le plat. Des propositions qui parfois ont une touche d’exotisme, inspirées d’un voyage, d’une anecdote, surtout n’hésitez pas à demander «et sinon, le « style jerk» du demi-poulet de Cornouaille, ça vient d’où?». C’est sûr que ça cache quelque chose!

les affames-69ardoise entrées

Des viandes du Canada, du gibier de nos belles forêts, du poisson certifié «Ocean wise»*, des condiments «faits maison». Une ardoise qui n’a de place que pour les produits frais et de qualités. Alliés à leur passion du métier, leur envie de faire du beau, du bon, du surprenant, leur volonté de voir s’écarquiller vos yeux lors de l’ultime première bouchée, c’est forcément un pari gagnant.

Processed with MoldivProcessed with Moldiv

Alors, pour le dîner, le souper ou les brunchs, on vous encourage à aller découvrir cette adresse en or dans Hochelaga-Maisonneuve. Et si vous n’êtes pas du tout de ce coin-là, n’hésitez pas à leur dire, ils en seront que plus ravis!

Bon ap!

*Certification Ocean Wise: garantis que les pratiques de pêche ne menacent pas la survie de l’espèce

Les affamés
4137, rue Ste-Catherine Est
514.508.8566
www.lesaffames.ca

 

 

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM