Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Dcovia

28 février 2015 , In: Déco, Marie L
0

Dcovia

Connaissez-vous cette boutique de déco situé sur St Denis, niveau Rachel? Parmi toutes les grandes enseignes qui trônent dans ce coin-là, quel plaisir de découvrir des commerces indépendants.

Plantons le décor! Dcovia, ouverte depuis 5 ans, 3 étages, une multitude d’ambiances variées, passant d’un dîner romantique, à un drink dans le salon vintage. De l’ambiance cosy dans laquelle on s’emmitoufle à celle plus froide du métal. D’une chambre réchauffée par la chaleur du bois ou les couleurs d’une incroyable sélection de coussins…

Voici quelques propositions d’ambiances pour donner un p’tit coup de neuf à votre intérieur sans pour autant sortir les pinceaux, marteaux et autre caisse à out’s.Processed with Moldiv

Un peu partout dans la boutique vous trouverez ces jolis poufs marocains, en cuir qui peuvent prendre place autour de votre table basse. Dans des salons plus petits c’est une option pratique pour ajouter quelques places assises. Pour un effet «bazar organisé», on laisse traîner quelques bouquins ou magazines.

Astuce: Le must… ajouter des accessoires dans les teintes de la couverture du livre sur le dessus… genre «hein quoi? Mes chandelles matchent avec le dernier Vogue…? Vraiment pas fait exprès!»😉

Processed with Moldiv

Vous savez comme on aime les choses girly, cosy et pretty chez MMM. Donc forcément on a craqué pour ce set-up qui nous donne de l’espoir en attendant le printemps. Les napperons, les fleurs, les bougeoirs… Tout est là. Et tout existe dans plusieurs couleurs. Si chéri trouve ça trop rose bonbon, on peut lui faire la même chose, en bleu, en vert, etc.

Est-ce que vous voyez la lampe grise, qui rappelle la forme d’un diamant? Dcovia vient tout juste de les recevoir. Cette jolie pièce s’appelle Delta et existe dans plusieurs couleurs.

Processed with Moldiv

Envie d’un air frais? (estival… pas glacial hein!) Et bien le bleu pastel se prête parfaitement à l’exercice. Ici encore, la lampe Delta peut être une pièce majeure de votre déco. Pour rendre l’ambiance plus chaleureuse, des bougies, des coussins, des plaids. On voit ça dans tous les conseils déco, mais… ça marche. C’est cosy! Ce tas de coussin réclame clairement qu’on saute dedans!

Astuce: Pour ne pas tomber dans le «too much», préférez deux couleurs plutôt qu’une. Avec plusieurs nuances. Pour les choisir, vous pouvez vous aider des couleurs complémentaires. Ici, dans le plateau, on a mixé le bleu et l’orange.

Processed with Moldiv

Et puis il y a le doré. Loin de l’image «bling-bling» qu’on pouvait lui coller, c’est devenu une des couleurs les plus mises à l’honneur. Dcovia a une belle sélection d’articles dans différentes nuances.

Ici vous avez un aperçu d’un mix «or et bois» assez hivernal, mais cet été, avec des plantes vertes, des fleurs fraîches, vous pouvez créer une ambiance tout aussi sympa.

 

 

Et enfin les coussins! Quelle invention merveilleuse! C’est beau, c’est douillet, c’est offert dans un choix infini de tissus. Le coussin c’est l’objet de détente, de confort et de repos. Dcovia a sa collection Maison. Des couleurs vives qui donnent sans aucun doute un coup de punch peu importe dans quelle pièce où vous les laissez traîner!

 

 

 

 

 

 

Bon magasinage!

Dcovia
4152 Rue Saint-Denis, Montréal, (métro Mont-Royal)
514-284-7333
dcovia.com

 

 

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM