Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Soirée du brasseur à l'Espace Public

4 mars 2015 , In: Non classé
0

Capture d’écran 2015-03-04 à 10.48.42

Espace Public

J’ai récemment quitté le Mile-End pour m’installer dans Hochelaga-Maisonneuve, en plein cœur des promenades Ontario.

Changement déstabilisant s’il en est un. Et pourtant. Passer du Mile-End à Hochelaga aura clairement été mon meilleur move à vie. En plus, j’ai emménagé tout près de l’Espace Public, cette sympathique microbrasserie dont la réputation n’est déjà plus à faire.
C’est-tu pas l’fun, ça ?

L’Espace Public

J’aime tout de ce bar de quartier : le staff, l’ambiance, les bières brassées sur place et la sélection variable de bière en fût provenant d’autres microbrasseries du Québec. Une initiative fort appréciée qui illustre bien l’esprit de camaraderie du monde de la bière : une camaraderie qui défie le sens de la business.

Et c’est justement dans l’esprit de faire rayonner les autres microbrasseries, de partager les expériences et de garder le contact avec la communauté des brasseurs du Québec que l’Espace Public lançait la soirée du brasseur, il y a environ un an. FOU !

La soirée du brasseur

10351336_813779452048789_8687377651305677013_n

Une fois par mois, l’Espace Public accueille donc un brasseur invité dans le cadre de la la soirée du brasseur. Ce samedi, c’est la brasserie artisanale d’Abitibi-Témiscamingue le Trèfle Noir qui sera à l’honneur et c’est particulièrement cool, parce que leurs bières sont fa-bu-leuses.

Le concept de la soirée est simple : la micro invitée offre 4 produits en plus d’une bière mystère brassée spécialement pour l’occasion en collaboration avec l’Espace Public.

Alors à partir de 16 h samedi le 7 mars, on s’installe confortablement à une table de l’Espace Public, qui sera préalablement munie d’un pichet d’eau (parce le but c’est de goûter, tsé…) et on commande n’importe quel produit invité à la pinte, au verre ou en palette de dégustation.

Les deux brasseurs présenteront les créations et leurs histoires lors d’une brève intervention au micro avant de passer de table en table pour cueillir nos impressions et répondre à touuuutes nos questions. L’objectif, c’est vraiment d’ouvrir la discussion, sans gène et sans malaise. Une très cool opportunité d’en apprendre davantage sur le processus de la fabrication de la bière. Et attention : l’activité ne s’adresse pas nécessairement aux beer geeks, bien au contraire. Démocratiser la bière de micro, c’est précisément là le but de la chose.
Capture d’écran 2015-03-04 à 10.43.00

Une soirée à boire de la bonne bière jusqu’à épuisement des stocks ? Moi je dis oui. C’est tellement un beau prétexte pour s’initier au monde de la bière artisanale dans la joie et l’allégresse !Patricia-Larouche

Pour tous les détails sur cette soirée et pour être informés des évènements à venir, suivez la page Facebook de l’Espace Public !

Crédits photo : Espace Public


Espace Public – Brasseurs de quartier
3632 Rue Ontario E

 

 

Patricia

À DÉCOUVRIR
19 septembre 2017

Maman hyperactive : Je choisis mes batailles

Bien-être, Myriam
LIRE
16 décembre 2015

Skins

Beauté, Célia
LIRE
25 août 2015

Lunch-à-porter

Bouffe, Myriam
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM