Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Chromatic 2015

21 mai 2015 , In: Non classé
0

festival-chromatic-2015

Une année s’est écoulée depuis ma première expérience au festival Chromatic et qui à ce moment, avait gagné ma présence pour les éditions à ueenir. Comme de fait, le dévoilement de la programmation 2015 confirme une fois de plus que Chromatic sera l’événement incontournable du weekend prochain!

C’est sous le thème de l’élévation que l’équipe de Massiv’Art et leurs collaborateurs se sont mis de concert pour offrir une programmation très stylée!

Du 22 au 26 mai, on célèbre l’art sous tout ses aspects au belvédère du Mont-Royal avec entre autres, des projections visuelles, des installations interactives et sonores d’artistes tels qu’Antonietta Grassi, Émilie F. Grenier, Out of sight et Akatre. Une grande exposition en continue, la crème de la crème en matière de street art et des performances d’artistes locaux, voilà ce que le festival nous offre!

Le coup d’envoi se fera aujourd’hui, vendredi, dans le cadre de la Nuit Chromatic. Jusqu’à 1 heure du matin on pourra, verre à la main, profiter de la terrasse éphémère! The Posterz et Technical Kidman seront les groupes qui initieront la scène du festival. Le dj set d’Agor Cowan, la moitié du duo Blue Hawaii et de Ryan Playground suffiront pour rendre cette soirée mémorable devant le Montréal illuminé!

Qu’est-ce qu’on fait samedi? On s’habille confo pour la séance de Yoga organisée sur le belvédère entre 14 et 15 h et par la suite, le Piknic Electronik se déplace jusqu’au sommet du Mont-Royal sur les rythmes de DJ Kobal et de Relish House Mafia. Un samedi par moment funkaay et par moment hyper électro!

Encore un festival que pour les adultes? Non, c’est faux! Dimanche, Chromatic invite, à partir de midi, les enfants à apprécier l’art et à s’exprimer à travers différents ateliers créatifs! Un ciné-famille en plein air est également au programme, les couvertures et les pyjamas sont donc plus que les bienvenus!

Pour ce qui est de lundi, une soirée réseautage entre professionnels et artistes sous forme d’un 5 à 7 tardif est organisée.

Pendant la projection en plein air préparée par Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, les curieux pourront profiter d’une intimité avec les artistes de l’exposition présents lors du «dévernissage». L’ambiance musicale de ce mardi soir sera aux saveurs du géant Cri. et de Buck Smith!

Le 27 mai, le festival conclut le tout avec son party de clôture durant lequel musique, live painting et BBQ sont au menu! Comme si ce n’était pas suffisant, Chromatic vient d’éclipser tous les plans potentiels pour ta soirée du 30 mai avec son block Party animé par DJ Lexis. Une soirée entre les mains du fondateur de Music is my Sanctuary est tout simplement, un must. D’autres artistes locaux seront de la fête comme VYNYL, La rue et J.O The Corrupted.

Assister au festival Chromatic c’est se promettre de passer une soirée réussie où l’art est célébré en toute originalité! Faites confiance, les yeux fermés, à Massiv’art, qui vient d’ailleurs de célébrer la toute première édition de Chromatic à Paris!

Pssst! Chromatic et Me, Myself and Montreal vous invite à participer au concours « 10 best moments vus par les visiteurs ».

Pour y participer, il te suffit de t’abonner à Chromaticfest sur Instagram et de publier ta ou tes plus belles photos du festival entre le 22 et le 27 mai, accompagné du #Chromaticlive.

Parmi les plus belles photos, 10 d’entres elles seront sélectionnés par le jury et les gagnants se verront offrir une entrée pour le Block Party du 30 mai en plus d’avoir leurs clichés publiées sur le site de Me, Myself and Montreal et sur le compte Instagram de Chromatic!

La programmation complète, l’achat de billets et des promotions sont disponible directement sur le site de Chromatic!


Festival Chromatic 
festivalchromatic.com/montreal/
22 au 26 mai 2015
Sommet du Mont-Royal

 

 

Faustine

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM