Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mon premier spray tan

26 mai 2015 , In: Beauté
0

Quand Radiantan nous offre un bronzage instantané!

En ce lundi dernier pluvieux, je m’en allais voir Teresa de Radiantan pour m’offrir un petit hâle. Question de sortir mon teint à la Blanche Neige de l’hiver, qui fut interminable!

Me Myself and Montreal s’est vu offrir un Spray Tan du corps complet et une manucure avec gel!

J’ai hésité, mais j’étais curieuse! J’hésitais parce que je ne voulais pas virer orange (#noorange c’est la promesse de Teresa). En prenant rendez-vous, elle m’a mise en confiance en m’expliquant qu’elle utilisait des produits de qualité et que son service était personnalisé. Elle m’a également confié tous les conseils pré-spray tan. Évidemment, à suivre si vous voulez des résultats optimaux : bien s’exfolier la peau et se crémer, et ne pas trop se maquiller (exit la couche épaisse de fond de teint).

Teresa, la fondatrice de Radiantan, utilise les produits Aviva. La gamme est certifiée biologique, sans huile, hypoallergène, sans parfum et sans alcool! Quoi demander de mieux! Même les jeunes filles, gymnastes ou danseuses, sont clientes chez Radiantan; les mères ont confiance aux produits utilisés! La solution bronzante est composée uniquement d’eau et de DHA. Le DHA est issu de la canne à sucre, et c’est cette molécule qui donne la couleur « tan ».

Trois couleurs sont offerts : Winter Glow, Original et Gimme Grown. Winter Glow pour les rousses ou celles qui ne bronzent pas du tout (brûlent au soleil et redevienent blanches après). Original pour un effet caramel et Gimme Brown pour un effet chocolat. La différence entre les deux derniers est la dilution de DHA. Teresa choisit la couleur en fonction de la réaction naturelle de votre peau au soleil. C’est ben technique le spray tan! Pour ma part, elle fit un mélange de Original et de Gimme Brown.

Comment ça se passe alors?! Alors tout dépendamment de votre pudeur, vous pouvez choisir de porter un maillot de bain ou d’être nue. Pour ma part, j’ai conservé ma petite culotte. N’oubliez pas que l’esthéticienne n’est pas là pour vous juger; c’est son travail, elle voit des gens nus tous les jours. Teresa m’a confié qu’elle voyait chacune de ses clientes (juste 5% de sa clientèle sont des hommes) sont un objet qu’elle devait travailler jusqu’à temps que la perfection soit atteinte.

Avant de commencer, elle m’expliqua toutes les pauses à adopter (on fait le robot comme elle dit!) et puis elle débuta. Se faire appliquer du spray tan, ce n’est pas le soin esthétique le plus agréable à recevoir…le spray émis par aérosol est froid froid froid! J’en avais la chair de poule! C’est froid pour avoir un bel effet naturel, en effet si c’était « chaud » alors cela perlerait sur le corps, coulerait et ferait des traces disgracieuses. Alors supportons pendant 5 minutes! Une fois terminé, on se laisse sécher pendant deux trois minutes avant de s’habiller avec des vêtements amples et de couleur foncée. Même si les vêtements sont clairs, ne vous en faites pas, le spray tan ne tâche pas, car c’est à base d’eau.

L’effet sur le corps est progressif. En sortant du salon, on voit tout de suite l’apparition du hâle (mon homme m’a dit en me voyant, « T’es ben chixx! » moi de dire « J’suis juste bronzée »). Mais l’effet n’est pas à son summum à ce moment. Dans les heures à suivre, on brunit, puis suite à la première douche (6 à 8 heures plus tard, avec un savon doux et à la main) l’excédent de produit disparaît et vous devenez gorgeous! Le résultat devient super naturel, et c’est là que je me suis dit « Wow, merci Teresa, merci à ton expertise »! Promesse tenue!

Le spray tan dure entre 5 à 10 jours selon votre type de peau et si vous avez bien fait votre exfoliation avant la séance. Ne pas se laver ne fera pas durer plus longtemps le spray tan (sortez vous cette idée vite de la tête)! Mais il est possible de l’entretenir : bien se crémer le corps et le visage après chaque lavage, et se tapoter la peau pour s’essuyer.

Pour ma part, sur le visage, après 3 jours, j’ai dû me remaquiller avec de la poudre bronzante. En effet, j’ai la peau très déshydratée de nature. La prochaine fois, je penserai à m’exfolier le visage (j’avais oublié cette partie du corps!) et à me faire un masque hydratant. Pour le reste du corps, à l’heure où je vous écris en ce dimanche, il est encore hâlé (et je vous promets que je n’ai pas eu le temps de m’exposer au soleil cette semaine!) Je fais également de l’eczéma et l’application du spray tan ne m’a pas provoqué de crise. Toutes les peaux peuvent donc se le permettre. J’ai également des tatouages, dont un en couleur, et rien à dire non plus! Les couleurs ne sont pas altérées.

Pourquoi faire du spray tan? Teresa m’a expliqué qu’elle avait plusieurs types de clientèle. Il y a celle qui s’offre un spray tan pour un événement (soirée, mariage, gala, shooting photo, etc.). Il y a celle qui va venir aux deux semaines pour être bronzée toute l’année sans endommager leur peau. Il y a celle qui vient avant de partir en voyage pour ne pas être blanche comme un drap dans leur maillot (sans oublier de se mettre de la crème solaire). Et il y a celle qui veut se faire plaisir aussi. En effet, Teresa offrir des spray tan party! Elle vient dans votre salon ou endroit de votre choix, et tan vos amies et vous.

Je pensais que c’était un service dispendieux (dans les cent dollars), mais pas du tout! Pour le corps complet, c’est 40$, alors de temps en temps, pour se remonter le moral, ça vaut le coup, moins cher qu’un billet d’avion! On peut aussi choisir juste les jambes (15$) ou le haut du corps (20$).

Alors convaincues?!

Radiantan, c’est trois succursales : Montréal, Laval et West Island.

Consultez le site Web pour connaître l’ensemble des services offerts. Envie de voir ce qui a déjà été fait : leur Facebook et Instagram.

Radiantan 
radiantan.ca
5947 Rue St-Hubert
(514) 626-8826

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM