Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les mardis mieux-être

4 juin 2015 , In: Bien-être
0

Retraite d’un jour Energie

L’authentique expérience spa en nature, venez la vivre de manière immersive! Et ce, grâce à la retraite d’un jour proposée par le Strøm Spa.

Ce spa nordique nous a offert de visiter ses lieux, son petit havre de paix, au Mont-Saint-Hilaire. Ce forfait existe également à l’Île-des-Sœurs. Avant de sauter à la conclusion, mais je tiens à vous le dire maintenant, j’ai été emballée!

Retraite d’un jour – les mardis mieux-être

Chaque mois, à deux dates différentes, le spa Strøm propose une retraite, dont la thématique varie.

En mai, celle à laquelle j’ai participé, fut orientée vers l’énergie. Toutes les activités sont donc centrées autour de cette thématique. Voici un résumé de mon expérience énergétique!

Exercice et nutrition

9:00 Arrivée au Strøm Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire

Réveillons-nous, mais surtout réveillons nos muscles. Nous avons débuté notre retraite avec une activité pas très reposante! Une heure de cardio-f.i.t. en perceptive! Cardio plein air, animé par Anne, m’a bien donné un coup de peps!

Dans les jardins et aires de marche à l’avant du spa, nous avons enchaîné différents exercices musculaires et cardiovasculaires, le tout à haute intensité! Squats, fentes, sauts en longueur, planche, etc. Ca réveille le corps et l’esprit! J’ai adoré, c’est tombé dans mes cordes pour le style d’entraînement! On se donne à fond pendant quelques minutes, parce que les heures à suivre riment avec détente !

10:00 Accès à l’expérience thermale

Après avoir sué, j’ai croqué dans une pomme et filé dans les douches avant d’accéder à l’expérience thermale. Une expérience thermale en quelques mots, c’est un rituel de détente qui alterne le chaud et le froid, et on termine par une séance de relaxation intense. Cela permet de diminuer le stress et de redonner un coup de peps au corps, tout comme à l’esprit.

Bain tourbillon, bain chaud, bain froid pour les plus courageuses, sauna, et bain vapeur! Un gros coup de cœur pour le bain vapeur, qui embaumait le menthol : j’ai bien rigolé avec ma forte myopie!

Le tout, avec la touche enchanteresse Strøm Spa: un cadre boisé, tout vert grâce aux jardins.

11:00 Conférence Isabelle Huot

Mieux manger pour mieux performer par la fameuse nutritionniste Isabelle Huot.

Elle nous a expliqué les bases d’une saine alimentation, tout en nous offrant des astuces et des recettes. En vulgarisant tous ses propos, elle nous a éclairci comment fournir de l’énergie à notre corps tout au long de la journée, que ce soit au travail ou au sport. J’en retiens plein d’informations, mais surtout : on doit manger six fois par jour ! La gourmande en moi est réjouie : trois repas, trois collations.

12:00 Repas santé

Après avoir papoté bouffe, ça ouvre l’appétit!

Direction vers le bistro, on nous y a servi des m-a-r-v-e-l-o-u-s sandwichs et salades! J’ai appliqué à la lettre les consignes d’Isabelle: la moitié de mon assiette était constituée de légumes!

13:00 Sauna Aufguss

Aufguss, je vous traduis ça tout de suite ! Ce terme vient de l’allemand et signifie infusion. L’activité, animée par Françoise, se donne dans le sauna sec.

Sur les roches chaudes du sauna, le maître Aufguss y met des morceaux de glace comprenant des huiles essentielles (menthe poivrée, mandarine puis pin) et arrose le tout d’eau. Le rituel dure 12 minutes : 3 x 4 minutes (un bloc par essence). L’animatrice, à l’aide d’une serviette, fait circuler l’air, pour faire ventiler la chaleur. L’objectif est de suer afin d’éliminer le maximum de toxines. Pour optimiser l’expérience, 20 secondes dans le bain fort pour conclure. Je me suis serrée les fesses, j’ai osé, j’ai aimé la sensation finale!

14:00 Accès libre

Une fois la dernière activité donnée, nous avions accès à nouveau à l’expérience thermale. Il était également possible de profiter des massages et des soins à la carte avec un rabais de 20%.

J’ai fait un dernier tour dans le bain de vapeur et petite sieste dans la hourte, avant de retourner dans le vrai monde!

De retour à Montréal, j’ai ressenti tous les effets de ma retraite : corps reposé, corps mou et tête dans les nuages ! Arrivée à la maison, direction lit avec une tasse de thé et une série!

Je recommande cette retraite pour se détendre et se recentrer le temps d’une journée! C’est magique!

Au programme pour les prochains mois : découverte et introspection.

Plus de détails pour l’Île-des-Sœurs et pour le Mont-Saint-Hilaire.

Les prochains rendez-vous sont le 9 et 16 juin de 9h à 16h, et se détaillent au coût de 109$ par personne. Cela comprend une séance d’activité physique variant selon la thématique de la retraite, l’accès à l’expérience thermale, une conférence, un repas santé, un rituel authentique, la location d’un peignoir, une bouteille d’eau et un rabais de 20% sur l’ensemble des soins offerts.

Strom Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire
stromspa.com/mont-st-hilaire
641, chemin de la Montagne
Mont-Saint-Hilaire
514 666-6772

Strom Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire
stromspa.com/ile-des-soeurs
1001, boulevard de la Forêt
Île-des-Soeurs
514 761-2772

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM