Serres de Westmount

21 juin 2015
0

ThomasPrintJoyau de l’époque victorienne à Montréal

Les romans des sœurs Brontë te font rêver, tu adores l’époque victorienne et tout ce qui s’y rattache! On t’invite à découvrir les serres victoriennes de Westmount située au 4626 de la rue Sherbrooke à Montréal près la bibliothèque.

Construites en 1927 par les fabricants Lors et Burnham, les mêmes qui nous ont offert les serres du jardin botanique de New-York et Washington, la serre est absolument magnifique, un trésor architectural qui vaut le détour! Sa toiture qui est dotée d’une double cascade de verre et d’acier est le témoignage d’une époque révolue puisqu’elle fait partie des deux dernières du genre au Canada!

Dès que l’on entre dans les serres, on est transporté dans le temps, est-ce Jane Eyre que je vois près de la fontaine? Cet oasis de verdure mérite d’être admiré sous toute ses coutures, prends le temps de déambuler dans les allées, admire les plantes en pot car elles sont nombreuses, n’oublie surtout pas le superbe bassin art déco et on MMM particulièrement les jolies manivelles qui soulèvent les verreries, tellement charmant!

Le parcours du jardin d’inspiration anglaise est parsemé de bancs, ainsi que des tables avec des chaises, tu peux donc t’y reposer et apprécier la tranquillité et pourquoi pas te replonger dans ton livre préféré avec les intrigues de notre gouvernante préférée!

Tu peux visiter ce paradis de verdures tous les jours (de 10h à 21h du lundi au vendredi et le week-end de 10h à 17h), beau temps, mauvais temps ou même en plein hiver c’est un rendez-vous.

serre westmount

Serres de Westmount
westmount.org/conservatoire-et-serres
4646, Sherbrooke Ouest

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire