Le musée Grévin à Montréal est reconnu pour leurs fameuses statues de cire. Un micro-univers personnalisé entoure les différents personnages et nous donne l’impression de partager un moment précieux. Rendre visite aux personnalités publiques d’ici telles Marie-Mai et Lise Payette, faire un tour dans le Temple des Sports pour admirer son athlète préféré, faire la révérence à la reine d’Angleterre ou saluer Charles de Gaulle, redécouvrir notre histoire au côté de Sieur de Maisonneuve, Samuel de Champlain et Jeanne-Mance et poser avec Bradley Cooper, Marilyn Monroe ou Lady Gaga dans la salle de bal…Il y a plusieurs façons de se prêter au jeu du vrai-semblant. De mon côté, je me suis amusée à jouer la comédie au côté d’un Stéphane Rousseau de cire…à défaut de le rencontrer en personne. Les statues sont d’un réalisme fou. Si vous êtes curieux, vous pourrez découvrir le procédé derrière chaque œuvre dans l’atelier Découverte.
Depuis le 9 juin dernier, un de nos grands écrivains s’est joint à l’univers du musée. Dany Laferrière, le premier auteur canadien et haïtien avoir été élu à l’Académie Française, a reçu ce bel honneur.
Jusqu’au 4 octobre, le Musée Grévin présente une exposition toute spéciale: Le monde en Mega-Bloks. Les enfants (et les plus grands) pourront laisser cours à leur imagination aux stations de création Mega-Bloks et créer leurs propres œuvres. Le clou de l’exposition est sans contredit la belle ville composée des plus belles structures architecturales autour du monde en miniature. Des centaines d’heures et des milliers de briques (pour le World Trade Center: 220 heures et 11 000 briques, pour la Sagrada Familia: 410 heures et 69 500 briques) ont été consacrées pour chacune des œuvres. Il y a de quoi être impressionné par le travail minutieux et la patience des artistes. (Psst : si vous raffolez des minions comme nous, les minions Dave, Stuart et Kevin sont en Mega-Bloks!)
Le palais des saisons créé par Moment Factory, une courte présentation de quelques minutes, en mettra plein la vue avec les splendeurs d’une nature surréaliste dans un univers de glace et de kaléidoscope. L’effet visuel et l’environnement évolutif sont époustouflants!
Avec ses différentes activités, le Grévin Montréal est une belle expérience pour petits et grands. Avec plus de 120 personnalités en cire et des milliers de briques Mega-Bloks, difficile de ne pas s’y amuser. Bonne visite, et saluer Marie-Antoinette de ma part!
Musée Grévin Montréal
grevin-montreal.com
Centre Eaton (5e étage)
705, Rue Sainte Catherine Ouest – bureau 5-104
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.