Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Panache- tendances capillaires de l’été

25 juin 2015 , In: Beauté
0

Les cheveux parfaits #été2015 par Panache

Le salon Panache fête ses 4 ans en octobre prochain! En 4 ans, il a su se démarquer et devenir une référence capillaire à Montréal. Fred et Matt, propriétaires du salon – on utilise leurs petits noms parce que c’est ben friendly le Panache – ont voulu en se lançant en affaires, créer un salon, un univers offrant des services hauts de gamme mais sans prétention, sans chichi. Ils voulaient que leurs clients soient détendus en arrivant et en sortant du salon. Et c’est réussi! Panache, c’est un regroupement d’artistes capillaires bourrés de talents, qui nous coiffent pendant que nous nous retrouvons un verre à la main! Souvent cité dans les tops comptes à suivre sur Instagram et Facebook (Loulou magazine, Canoë, Journal de Montréal, etc.), Fred alimente sans cesse le contenu de ses comptes sur les réseaux sociaux. Ce que l’on MMM, c’est que ce soit en grosse majorité des créations et réalisations faites au salon Panache. C’est top pour s’inspirer, parce que l’on sait que c’est réalisable!

Panache possède son magazine, auquel nous avons collaboré. C’est cool, et surtout rare d’avoir son propre magazine pour un salon, mais ce n’était plus assez exceptionnel pour les propriétaires. Fred et Matt se sont armés d’un nouveau joujou hightech! (Roulement de tambours) Une application mobile! Cela ajoute une nouvelle dimension au service à la clientèle offert. Innovant, le salon offre sur cette nouvelle plateforme des inspirations, un portfolio de ses réalisations classées par thème, des rabais, une carte de fidélité, des concours, etc. A avoir sur son cellulaire et à voir! A télécharger ICI!

Au salon Panache, chaque coiffeur a sa propre spécialité, mais depuis un an et demi, le salon se démarque essentiellement par la réalisation et la technique du balayage. Avec Zarah, nous avons passé l’après-midi à discuter avec Matt et, elle, a se faire faire une belle chevelure estivale.

Quels sont les tendances capillaires de l’été 2015?

Côté coupe, on garde encore le carré long pratique pour l’été. La coupe shaggy revient en force: gros dégradé sur les côtés du visage. On aime les cheveux à leur état naturel, souples, vagués, limite négligés… ou avec ce look si le rendu naturel de vos cheveux ne vous plait pas! L’art du faux-semblant!

Côté coiffure, on veut se donner un look festival hair: des cheveux flous, des torsades, des tresses, des messy buns… Matt prône la création d’accessoires avec nos propres cheveux!

Côté couleur, le balayage sera un incontournable. On veut donner l’impression que nous avons passé l’été au soleil! La technique utilisée par Matt, spécialiste des cheveux blonds, est celle des mèches faites à main levée. Cela permet de donner un effet hyper naturel, un dégradé de couleur, et de bien cibler les endroits à éclaircir. Même si cela peut paraître extrêmement simple à exécuter quand on regarde Matt à l’œuvre, il s’agit d’une coloration qui demande beaucoup de technique, car il faut visualiser où le soleil éclaircit en premier les cheveux. Cela va permettre de donner de la chaleur à nos cheveux et de la profondeur. Peut être réalisé sur quasiment tous les types de cheveux, et sur toutes les couleurs! Pour les filles aux cheveux blonds à châtains, un balayage aux 6 mois, et plutôt à chaque saison pour celles aux cheveux plus foncés, suffit pour éclaircir vos cheveux sans faire de couleur et pour enjoliver votre chevelure de beaux reflets effet soleil!

L’avantage avec le balayage c’est qu’il n’y a pas de repousse! Zarah qui l’a fait juste avant ses vacances, et qui blondit beaucoup au soleil, pourra retourner uniquement au salon dans 6 mois! Toutefois, il faut l’entretenir avec des shampooings spécialisés pour blondes. Les produits l’Oréal Professionnel recommandés pour l’entretien du balayage par Matt sont ceux de la gamme Shine Blonde et Absolut Repair Lipidium. Et au besoin, si vos mèches ont tendance à virer au jaune, vous pouvez faire un toner aux 6 semaines. Plus vous faites de balayage, plus vous aurez des cheveux de surfeuses!

Comment se coiffe-t-on?

Comme dit précédemment, on crée avec nos cheveux des accessoires! Voici comment fut réalisée la coiffure faite sur Zarah par Matt. Attention, elle n’est pas pour les amatrices, le niveau de difficulté est quand même élevé. Demandez à une copine de l’aide!

Pour réaliser ce look, commencez par vous boucler les cheveux, et secouez-les pour défaire les boucles pour un effet plus naturel (étape 1).
Prenez une section de cheveux en forme de triangle. Ici, elle a été prise au dessus de l’oreille, mais vous pouvez la sélectionner où vous le désirez (étape 2). Prenez une petite mèche de la section et faites le tour des autres cheveux de la section avec et ce, jusqu’au bout de la mèche (étape 3 à 6). Quand la mèche qui entoure devient trop petite, la réinsérer dans la mèche section et en prendre une nouvelle. Répétez l’opération de l’autre côté de la tête. Joignez les deux mèches ensemble et entortillez-les (étape 7 et 8). Fixez le tout avec un petit élastique transparent. Nouez à répétition les deux mèches jusqu’à ce qu’il ne reste plus de cheveux. Fixer à nouveau avec un petit élastique transparent (étape 9). Finalisez le tout en masquant l’élastique en enroulant une mèche autour, qui sera fixée avec une bobby pin (étape 10).

On veut voir si vous réalisez ce tutoriel! Tagguez-nous sur Facebook ou Instagram!

Pour vous faire belle pour une soirée estivale, Panache vous a concocté un concours pour vous choyer, chères lectrices!

<<Concours>>

Pour gagner un traitement capillaire et une mise en plis en version 5@7 au salon Panache pour vous et un(e) de vos ami(e)s, c’est par ici!

Bonne chance! Le concours se termine jeudi 9 juillet à 23h59. Le tirage aura lieu vendredi 10 juillet.

Panache
salonpanache.ca
1126 Maisonneuve Est

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!
À DÉCOUVRIR
20 mars 2016

Meemoza

Marie-Ève, Mode
LIRE
14 août 2015

Bar Brutus

Bouffe
LIRE
5 novembre 2016

Le Braincamp ou l’étincelle

Découvertes
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM