Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

L'été des chefs

27 juin 2015 , In: Bien-être, Myriam
0

2015-06-18_12071673_photo_by_Jimmy_HamelinL’été des chefs Balnea : compétition culinaire à Bromont

Allez, ouste, on sort de Montréal, direction Bromont en Montérégie. On se rend au Spa Balnea réserve thermale. Pourquoi faire? Pour vivre une expérience unique de dépaysement, de détente et de stimulation des papilles.

Pour un sixième été consécutif, dix grands chefs du Québec se rencontrent de nouveau au Balnea pour sa célèbre compétition culinaire annuelle.

Du 5 juillet au 6 septembre, à tour de rôle, les chefs s’affronteront pour séduire un jury d’épicuriens composé de Stéphanie Émond (fondatrice du Balnea), Jean-Philippe Tastet (critique culinaire au Devoir) et sa fille Élise, les animatrices télé et radio Anne-Marie Withenshaw, Katerine-Lune Rollet et Andrea Collins, et la comédienne, Chantal Fontaine.

2015-06-18_13272796_photo_by_Jimmy_Hamelin

Le 18 juin dernier, MMM a eu la chance de découvrir en avant-première les 10 grands chefs dans le cadre d’un parcours gastronomique composé de stations gourmandes. La nouveauté 2015 : les chefs devront intégrer les aliments fraîchement cultivés par les fermes Lufa, en plus de proposer un accord vin provenant de la carte des vins Philippe Dandurand. Lors de l’expérience culinaire, chaque bouchée proposée par les chefs avait son accord de vin. Le plat qui m’a le plus surpris: le crabe de Guillaume Daly préparé avec un mélange d’herbes et d’épices cultivées dans son jardin et qui sont propres à notre climat. Suite à cela, votre dévouée MMM girl s’est portée volontaire pour expérimenter la réserve thermale et pour profiter de l’eau douce du lac.

2015-06-18_13495455_photo_by_Jimmy_Hamelin

2015-06-18_15431520_photo_by_Jimmy_HamelinGuillaume Daly (Soubois), David Zaccardi (Bottega Laval), Kimberly Lallouz (Monsieur / Miss prêt à manger), Marie-Fleur St-Pierre (Mesón), Olivier Vigneault (Jatoba), François Côté (L’Impérial), Dany Bolduc (H4C), Jean-Francois Vachon (Thursday’s), Charles-Emmanuel Pariseau (O’Chevreuil) et Minh Phat (Orange Rouge) sont les 10 grands chefs choisis par le jury. Leurs plats seront servis au Club de la Plage Balnea au grand public, qui aura la possibilité de voter pour leur création préférée pour le Grand Prix et le jury décernera son Coup de coeur.

Cet été, on en profite pour faire une escapade à Bromont-sur-le-lac. À moins d’une heure de Montréal, l’impression de dépaysement est garantie!

 

Pour plus de renseignements, consultez leur site Web : www.balnea.ca. Présent aussi sur les réseaux sociaux.

Balnéa réserve thermale
319 chemin du lac Gale, Bromont
balnea.ca

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM