Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les cocktails de l'été

12 juillet 2015 , In: Non classé
0

prenez le fraisJe cocktaile, tu cocktailes, nous cocktailons!

Je l’avoue, j’aime mon vin. Beaucoup, même! Que ce soit en papotant avec des amis, en cuisinant des bons petits plats, en dégustant un bon repas ou pour relaxer une fois l’héritier couché; je prends un réel plaisir à siroter ma coupe, que son contenu soit blanc, rouge ou rosé. Si le vin m’accompagne dans mon quasi quotidien 12 mois par année, je lui suis parfois infidèle la période estivale venue. Par journée de grande chaleur, je trouve le rouge un peu lourd s’il n’accompagne pas un repas. Sans parler de la sensation de bouche pâteuse qu’il peut occasionner. Le blanc, lui, est assez rafraîchissant et versatile pour demeurer une option intéressante quand le mercure grimpe. Mais c’est bien de faire changement. Et finalement, le rosé est une belle alternative, mais avec modération. Personnellement, je m’en lasse assez rapidement.

Or, le cocktail (ou coquetel, selon l’Office de la langue française) a ce je-ne-sais-quoi de festif. Et en plus, il me permet de m’éclater côté créativité. Même si j’ai suivi un cours de bartending il y a quelques années de ça, je ne mets que trop rarement en pratique les notions apprises (et pour la plupart oubliées!). Souvent par paresse, j’ai tendance à me tourner vers les simplissimes et classiques gin-tonic et bloody caesar. Et je ne crois pas être la seule à avoir ce reflexe. C’est en partie pour cette raison que la SAQ, de concert avec des mixologues (terme désignant les pros du cocktail!), ont organisé un happening à l’occasion duquel quelques chanceux (dont moi-même!) se sont délectés de délicieux cocktails aux combinaisons parfois très audacieuses. Les mixologues nous ont ainsi fait découvrir des équations cocktails simplifiées (pour être capable de les refaire à la maison) en suivant les dernières tendances en la matière. C’est donc les papilles comblées et un brin pompette (ou disons plutôt cocktail, dans le cas présent) que j’ai quitté l’événement.

Question de vous mettre l’eau à la bouche et de vous donner envie de vous improviser bartender, je vous présente mes coups de cœur, avec la recette qui y est associée.

Blood & Sand

Fiche_recette_Mix_Été_Blood&Sand

Brockman’s Bramble

Fiche_recette_Mix_Été_Brockman'sBramble

Gin Sour

Fiche_recette_Mix_Été_GinSour

L’été s’annonce bien arrosé!

 

 

Catherine Barbeau

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM