Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Catherine

15 juillet 2015 , In: Non classé
0

Catherine, une citadine curieuse ou la fouine urbaine (bouffe, mode, culture, alouette!)

Ton incontournable montréalais?
Le Frigo de Bacchus (5411, 9e Avenue), LA destination des épicuriens! On y va pour son méga frigo à bière de microbrasserie et pour la multitude de produits locaux que l’adresse propose. Et un point boni pour son sympathique personnel!

Ta gourmandise?
Selon les Internets, je suis la maman wino. Tu sais, celle qui a presque toujours un verre de vin à la main. Eh bien, je m’en confesse, j’aime le breuvage des Dieux. Ça et un bon fromage, c’est le paradis!

Ta devise?
Tel qu’entendu dans Astérix et Obélix… Quand l’appétit va, tout va! *lire en chantonnant* Vous ai-je dis que j’étais gourmande?!

Ta fringue préférée?
L’incontournable de ma garde-robe, c’est le veston, pour son côté pratique et versatile. Selon l’agencement, il peut rendre un look chic ou compléter un ensemble plus casual. Bref, c’est lui qui fait le outfit!

Montréal, en un mot?
Montréal, c’est la ville décomplexée. Elle assume ses multiples personnalités, et c’est ce qui la rend si authentique et accessible. Il y a cette effervescence dans l’air montréalais. Ici, ça grouille de vie. Bref, c’est une ville gourmande, branchée et éclatée.

Qui es-tu?
Je suis une fille curieuse à l’affût des nouveautés et des dernières tendances. Maman d’un petit bonhomme, je suis la même qu’avant, mais différente. J’ai de nouvelles priorités, mais toujours les mêmes intérêts, et ils sont nombreux. Touche-à-tout, j’ai pratiqué plusieurs sports, touché à quelques disciplines artistiques et entretenu une passion grandissante pour la musique. J’ai étudié en sciences, puis en politique, pour finalement aboutir en communication. J’adore découvrir de nouveaux pays, expérimenter en cuisine et placoter autour d’une bonne bouteille de vin. Bientôt trentenaire, cette curiosité est loin de s’estomper; elle est plus vive que jamais. Folle amoureuse de Montréal, ma ville adorée a encore beaucoup à m’offrir.

Comment as-tu découvert MMM?
Je ne me souviens plus du moment et/ou des circonstances qui m’ont menée à découvrir MMM. Par contre, j’ai un souvenir très vivide de ma première rencontre avec sa fondatrice, Florence. J’allais récupérer un coffret à son appartement. Les pieds enflés et la bedaine bien gonflée par plusieurs mois de grossesse, je me suis assise à ses côtés et nous avons discuté. De tout et de rien. De coups de cœurs montréalais. Et j’ai été frappée par sa détermination et son charme. J’ai aussitôt su que je voulais être partie prenante de son projet. Peu de temps après, je devenais collaboratrice. Bref, une rencontre qui m’a beaucoup apporté.

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
Que ce soit pour contenter une envie de fastfood ou pour m’assoir seule, livre à la main, burger dans l’autre, je me rends à L’Anecdote (801, rue Rachel Est), un petit snackbar sans prétention  au look rétro. Mon estomac est comblé et mon portefeuille, ravi.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
Maison Publique pour déguster un bon repas entre amis dans une ambiance cozy!
Crémy pour combler une fringale sucrée!
Cul Sec pour prendre un verre de vin nature et grignoter une bouchée à prix budget-friendly!
L’Entre-Pots pour ses brunchs décadents et gargantuesques!
Théâtre La Licorne pour sa programmation audacieuse!

Quel est ton réseau social préféré?
Pour une utilisation personnelle, je dirais que mon cœur penche vers Facebook en ce qui concerne les réseaux sociaux. J’aime me perdre dans cette mer d’information, tantôt pertinente, tantôt insolite. Mais pour le boulot, c’est vers Twitter que je me tourne. Un précieux fil de presse.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Je souhaite à MMM de poursuivre sur sa lancée et de continuer à gagner en adeptes. Mais surtout, j’espère que MMM continuera de faire l’éloge de cette ville (le Grand Montréal et ses environs) qui regorge de trésors et qui est nôtre.

Catherine Barbeau

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM