Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Marie

15 juillet 2015 , In: Non classé
0

Marie, la fouineuse MMM pour des coffrets hors pair!

Ton incontournable montréalais?
Utiliser les Bixis évidemment!
J’adore découvrir les rues des quartiers dans lesquels je ne vis pas. Et croiser les gens qui descendent ou montent la côte Rue Berri. On se regarde droit dans les yeux, pleins de vengeance ou de mépris, le sourire aux lèvres ou la sueur au front! Un vrai délice!

Ta gourmandise?
Des bottereaux. Une sorte de petit beignet brioché. Impossible d’en trouver ici, et je loupe toujours la période où les boulangers en font en France. Alors, en seconde place, des madeleines.

Ta devise?
« Souris à la vie, même si t’as pas envie! Mais tu peux aussi attendre demain… »

Ton havre de paix?
Mon cocon d’appartement.

Ta chanson qui te donne du peps?
« He can only hold her » d’Amy Winehouse. Ça me rappelle l’année où j’ai eu ma première voiture. Elle avait un toit ouvrant et je me sentais la reine de la route! J’ai souvent oublié que les gens pouvaient m’entendre très nettement avec le toit ouvert!

Ta fringue préférée?
Ma fringue montréalaise préférée (je dois ajouter un autre critère pour pouvoir choisir!) c’est un «short-culotte» Barila. C’est mon vêtement le plus confortable quand il fait chaud.

Montréal, en un mot?
Un calendrier de l’avent, qui dure toute la vie.

Qui es-tu?
Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans. J’ai fait mes études en France à Nantes, en négociation commerciale et Gestion des RH. En gros, on m’a appris à obtenir ce que je veux des gens. (rires)
Aujourd’hui, mon emploi à temps plein est au sein d’une OBNL montréalaise. Je travaille avec les organisations pour mettre en place l’accueil de jeunes stagiaires du secondaire.
À côté, j’écris pour MMM depuis l’été 2014, tiens d’ailleurs elle est où ma bougie?
J’ai monté Le dressing de la voisine en 2013 avec une amie. Nous organisons des vide-dressings ponctuels pendant l’année pour vider vos placards, et donc, mieux les remplir!
J’écris également pour mon propre site qui sera en ligne prochainement et qui s’appelle Rue de l’Industrie. J’écris ici sous mes propres critères, c’est très agréable. Si c’est chouette, c’est grâce à moi, si c’est nul, pareil! Un super exercice que je recommande à qui a envie d’écrire pour le plaisir.
Enfin, le bleuet sur le cheesecake, je m’occupe des coffrets MMM que nos abonnés reçoivent tous les mois. Je suis celle qui vous a fait porter un sac banane en forme melon d’eau, celle qui vous a envoyé un rasoir pour être nickel pour les festivals d’été, celle aussi qui vous a fait suer pendant les balades à vélo dans les quartiers de Montréal!

Comment as-tu découvert MMM?
J’ai découvert MMM lors d’une vente de bijoux chez The Little Spot. J’ai d’abord été interpellée par les couleurs et le design d’MMM, j’aimais beaucoup l’univers coloré et cosy. Puis j’ai commencé à suivre le blog de temps en temps.

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
J’ai répondu à une annonce pour chroniqueuse sur un coup de tête! J’avais envie d’écrire depuis un moment et mes proches m’encourageaient beaucoup. Écrire pour et à propos de Montréal est un bon exercice et une super façon de se tenir informer des nouveaux bons plans en ville. J’adore rencontrer des gens et entendre « Eh j’ai lu ton article sur MMM et j’ai testé telle adresse ».

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
La pizzeria Dei Compari sur St Denis. On a cette habitude avec des copines de s’y retrouver, souvent quand ça fait un moment qu’on a pas été réunies. C’est un lieu central pour nos appartements! Bien souvent, on commande presque toutes la même pizza, la 4 fromages. Elles sont cuites au feu de bois. Trop bonnes!

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?

-Un brunch chez Les Affamés, dans Hochelaga-Maisonneuve;

-Un atelier bricolage à L’atelier du coin de la rue, sur le Plateau;

-Un 5@7 à la Ronde après une grosse journée de travail, ça te relaxe un max!

-Une glace à La Diperie. Mon tout premier article à vie, et pour MMM m’a fait découvrir cette adorable adresse;

-Le cocktail avec un bâton de barbe à papa, à Le Jockey dans Rosemont-P’tite Patrie.

Quel est ton réseau social préféré?
Dur dur. Je n’en ai pas de préféré. J’utilise Facebook pour les proches, surtout ceux qui sont loin, comme mon frère qui est en France. Instagram pour voir du beau, Pinterest pour m’inspirer.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Me, My World and Montreal ça sonne bien aussi non? Un blog présent dans plusieurs grandes villes qui fait découvrir les créateurs et bonnes adresses de chaque lieux. Des guides de voyage pour les MMM girls! Des soirées MMM en simultané dans plusieurs pays! Ok je m’emporte, mais, à Montréal on est tellement multiethnique que ça ne serait pas fou de l’envisager!

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Vous pouvez me suivre. Pas dans la rue SVP, mais sur Instagram par exemple @marieletard Vous y trouverez un peu de tout dont des chats, évidemment.

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM