Pour souper, pour un 5 à 7 ou pour vivre le nightlife de Montréal, le Pandore a tout pour offrir une soirée haute en couleur et en saveur. Une carte de cocktails tendance, des plats qui donnent l’eau à la bouche, une ambiance musicale urbaine et une terrasse qui offre une superbe vue sur la ville le jour comme la nuit (et que dire des couchers de soleil!). La carte des cocktails est inspirée des tendances autour du monde avec un petit côté vintage du début du 20e siècle pour lui donner une personnalité et une histoire qui sortent de l’ordinaire. Si la trop grande quantité de choix embarrasse, il peut possible de demander l’avis du barman. Dans mon cas, il a trouvé le meilleur cocktail pour moi: Le Monaco, cocktail plutôt sucré inspiré par l’unique Grace Kelly. Chapeau!
Passons ensuite à table! Faisons-nous péter le ventre!
En entrée, le duo de thon (un tataki et tartare avec salade de wakamé) et le foie gras caramélisé (vient avec une salade de fraises et de rhubarbe avec des noix du noyer noir sont absolument exquises) ont surpassé ce que mes papilles gustatives ont imaginé.
Pour les amoureux des fruits de mer et du poisson, le flétan de l’Atlantique poché à la lime kéfir est servi avec quelques moules bleues dans une présentation qui rappelle la cuisine moléculaire.
Pour ceux qui préfèrent le volaille, le suprême de pintade aux épices boréales est une belle alternative au poitrine de poulet habituelle; les saveurs sont originales et, si vous ne connaissiez pas cette viande raffinée, cette découverte sera sans déception.
Pour conclure ce copieux repas, la légèreté du mélange du goyave et du fruit de la passion aux fraises, bananes et chocolat…je n’ai pas pu résister! Miam!
Si vous êtes en ville pour un spectacle, un festival ou simplement pour vous amuser, le Pandore est aussi très bien situé: en plein coeur du Quartier des Spectacles. Un must pour bien commencer ou terminer la soirée!
Le Pandore
pandore.ca
(514) 439-4461
1300 Rue Saint Dominique
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.