La chapelle Sixtine

22 juillet 2015
0

 La chapelle Sixtine de Michel-Ange: l’exposition

Amatrices d’art, vous avez toujours voulu voir les œuvres de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine de Rome, mais le prix du billet d’avion vous rebute; voici l’occasion de réaliser votre rêve à peu de frais et à Montréal!

Bien honnêtement, j’étais un peu sceptique, car l’exposition est avant tout un assemblage de photos prises dans la Chapelle Sixtine, imprimées sur d’immenses canevas et assemblées les unes aux autres… Mais si on joue le jeu et qu’on oublie les structures de métal, qu’on se laisse transporter par l’ambiance, la musique et surtout les œuvres de Michel-Ange, qu’on s’imprègne de chaque petit détail et chaque craquelure dans les fresques, s’opère alors la magie et l’illusion est complète!

Personnellement, je suis vraiment impressionnée et j’ai adoré ma visite; ça m’a plongé dans un autre univers et puis l’expo porte bien son nom : « une nouvelle perspective ». Vraiment j’MMM!

Profitez des œuvres de la fresque du plafond de la Chapelle Sixtine, sans les guides qui nous pressent de terminer la visite: oui c’est possible, à Montréal! C’est donc un rendez-vous du 10 juillet au 12 octobre 2015, au Palais des Congrès de Montréal à l’Espace 1001.

La chapelle Sixtine de Michel-Ange: l’exposition
chapelsistine.com
au Palais des Congrès de Montréal à l’Espace 1001
1001 Place Jean-Paul-Riopelle

facebook-profile-picture

Chantal

Chantal est la doyenne des chroniqueuses mais probablement la plus assoiffée de sorties… Elle aime sa ville, elle adepte de DIY, scrapbookeuse depuis plus de 17 ans, son «life project» met de l’avant Montréal et ses trésors. À l’affût de tous les évènements mettant de l’avant les artistes et artisans montréalais, elle sillonne tous les pop-up, marchés et foire d’artisans. Etsy est sa dépendance avouée, Pinterest son péché mignon! On dit qu'elle est une "maman-foodies hyper-active" alors soyez prêtes à la suivre car elle est l'une des instigatrice des bons plans brunchs et restos!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire