Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Paule

24 juillet 2015 , In: Non classé
0

Paule

Paule, la chercheuse de nouvelles adresses cocktails et gastronomiques

Ton incontournable montréalais?
Prendre le temps de marcher! À mon avis c’est la meilleure façon de parcourir une ville. Même à Montréal j’ai toujours l’impression de faire de nouvelles découvertes et je m’émerveille chaque jour!

Ton adresse montréalaise favorite? 
Juste une? C’est difficile, car Montréal est pleine de surprises. Mais mon endroit préféré depuis plusieurs années est la Casa Del Popolo pour son ambiance un peu hippie mais pas trop, ses spectacles de musique émergente et sa magnifique terrasse arrière!

Ton havre de paix?
Le chalet de mes parents dans les Laurentides. Rien de mieux qu’une bonne bouffée d’air frais pour se sentir revigorée et revenir dans notre belle métropole pleine d’énergie.

Quel est ton mantra?
Tu peux dormir quand tu seras mort.

Ta chanson qui te donne du peps?
Dance Tonight de Lucy Pearl.

Montréal, en un mot?
Vibrant!

Qui es-tu?
Bonjour! Je m’appelle Paule et j’ai un quart de siècle. J’ai été élevée entre le 450 et le 819, mais je vis à Montréal depuis plusieurs années (un jour, j’ai compris que c’est ici que ça se passait!)

J’ai travaillé comme chargée d’administration dans une superbe agence de relations publiques pendant deux ans et demi avant de quitter mon emploi. Un peu beaucoup grâce à mes collègues et à mon patron, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup plus les mots que les chiffres, alors j’ai décidé de faire un retour aux études en création littéraire!

Je suis plus montagne que plage, plus vanille que chocolat, plus chien que chat et plus casquette que mini jupe. Je suis une passionnée de ski et je voyage dès que j’en ai l’occasion. Sinon je continue de me promener dans ma ville à la recherche de bonnes adresses pour aller prendre un verre ou aller manger. C’est pour cette raison que j’agis très souvent à titre de guide touristique pour ma famille et mes amis qui sont à la recherche de nouvelles gastronomique.

Qu’est-ce que je peux dire de plus… J’adore marcher nu pieds, le quartier Villeray, parler anglais, les chips aux cornichons et le vernis à ongle orange. Maintenant tu me connais, fek on peut être amis!

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
Je dois passer au moins un soir par semaine au BallPark dans le Mile-Ex pour rejoindre des amis. J’adore la déco, l’ambiance, la bouffe (boulettes, mmmh!) et le staff.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?

-Le 132-Bar Vintage dans Ahuntsic pour avoir les meilleurs cocktails que tu auras goûter de ta vie entière, promis! En plus, la carte change tous les mois!

-Chez Zone Orange pour trouver des bijoux, des objets de décoration, des confitures ou même des vêtements originaux, tous confectionnés au Québec! Ça vaut le détour jusque dans le Vieux-Montréal. 

-Le parc de la Visitation pour aller prendre une marche tranquille, pique-niquer sur le bord de l’eau et se sentir comme si on était à l’extérieur de la grande ville. 

Le Salon Officiel pour aller danser au son de la musique plus hip-hop qu’électro parce que ça ne coûte pas cher et que les gens sont beaux.

-Le meilleur brunch de la ville (à mon avis) est chez Régine Café. Il faut arriver tôt parce que c’est bondé, mais tu ne le regretteras pas. 

Quel est ton réseau social préféré?
J’ai récemment découvert comment utiliser Instagram (ne me juge pas, merci!) et je suis maintenant totalement accro. Je peux passer des heures à regarder les couleurs, les paysages, les idées déco des gens que je ne connais pas. J’adore.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Un peu partout? J’ai Montréal tatoué sur le cœur, mais si on s’étendait un peu? Comme ça je vais pourrais te partager mes adresses préférées des Laurentides!

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Si t’es un beau grand brun, tu peux me rejoindre au 514.. BLAGUE!
Sinon je n’utilise pas Twitter.
Tu ne veux pas me suivre sur ma page Facebook parce que ma mère me partage beaucoup trop d’images de Minions ou de bébés chiens.
Alors il reste Insta! Je partage juste ce qui est beau, pas trop souvent mais juste assez, sans photo de bébés chats (je déteste les chats) et sans quote quétaine de filles, promis! @paulegervais

facebook-profile-picture

Paule

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM