Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

MMMode – Beurd

21 août 2015 , In: Mode
0

Beurd

Comment j’ai connu Beurd? Eh bien, Emma, un des deux minois derrière la marque, était mannequin pour notre premier événement au Bota Bota (c’est la blonde pour les curieux). J’ai tout de suite flashé sur la manière dont elle était habillée: une combishort avec des belles couleurs et des épaulettes! Naturellement, je lui ai demandé où elle l’avait achetée, et elle me répondit « C’est moi qui l’ait faite, j’ai une marque de vêtement! » Et là, je ne sais plus si c’est l’excitation ou l’effet de surprise (parce que l’on ne s’attend pas trop à ce genre de réponse), mais j’ai commencé à la bombarder de question! J’ai adoré l’écouter me parler de sa marque, d’elle, etc. En rentrant chez moi, en regardant leur site Web, je me suis rendue compte que j’avais déjà craqué pour la marque sans le savoir en regardant la vitrine de la boutique Solo Echantillons.

Parlons de Beurd!

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots aux lectrices?
Nous sommes E
mma et Thibault, un jeune couple français fraîchement arrivé à Montréal après quatre années de voyage.

Comment et quand vous est venue lidée de créer votre propre marque?
Depuis toute petite, je (Emma) voulais être soit fashion designer, soit éleveuse de loups… 
La première solution était la plus simple!

Votre marque, en un mot ou deux?
Rétro streetwear.

D’où vous vient linspiration pour créer vos vêtements?
Bien souvent, j’ (Emma) ai de l’inspiration soudaine en croisant quelqu’un dans la rue, en regardant un vieux film, en passant devant un lieu original…
Nos voyages m’ont également beaucoup inspirée, l’Inde par exemple, ses couleurs chaudes, ses tissus, sa culture se retrouvent dans notre première collection.
Je suis bien sûr les tendances actuelles en m’informant grâce aux Fashion Weeks de chaque saison et aux sorties des grands couturiers.
Mais de manière générale, je dessine ce que j’aimerais porter et que je ne trouve pas sur le marché.

Pourquoi Beurd?
Le nom Beurd est évidemment un rappel du logo de la marque, un vautour dans un camée.
L’image du rapace et du bijou s’harmonisait parfaitement avec les fondements de notre compagnie: une marque de vêtements à double tranchant, casual branchée et sophistiquée.
Quant au choix dans l’orthographe de Beurd (oiseau), il se réfère à notre désir commun de conserver notre origine française.

Où peut-on acheter vos créations?
Notre site Web est le moyen le plus efficace pour trouver toutes nos collections et accessoires, livrables dans un grand nombre de pays.
Nous sommes également présent dans 3 boutiques montréalaises:
Ruse Boutique sur St Laurent.
Arterie Boutique dans le Mile End.
Solo Echantillons sur Laurier.

De qui est constituée votre équipe?
Nous sommes 2, je m’occupe du design et du processus de fabrication, et Thibault mon partenaire est en charge de la communication et du marketing.

Quels sont les projets à venir?
Nous aimerions ouvrir une boutique assez rapidement…
Nous utiliserons un joker pour cette question, nous avons un gros projet en tête mais qui reste encore sous confidences.

As-tu des conseils à donner pour celles qui voudraient se lancer dans lentrepreunariat?
Lancez vous!
Attendre la réussite… il y en a qui sont morts comme ça.

Quiz MMM

Quelle votre adresse favorite, votre incontournable, à Montréal?
Presque tout est incontournable
à Montréal!

Où vas-tu pour créer, pour tinspirer à Montréal?
Dans les parcs ou mon jardin.

Quelle la chanson qui tinspire quand tu crées?
Ex Factor de Lauryn Hill.

Dans 5 ans, vous voudriez être rendus où avec votre marque?
Dans 5 ans, nous aimerions voir une personne par jour portant un item Beurd!

Quel est votre havre de paix?
Nos proches.

Quel est ton coup de coeur dans tes collections?
Le tshirt Travolta, une marinière avec les grosses illustrations!

Montréal, en un mot?
Peace!

Beurd, c’est un petit oiseau qui prend une belle envolée! Du 17 au 20 septembre, ils seront au Puces POP; ils ont développé des ententes sur des marketplaces (ASOS Marketplace, Runway Crush et Carnet de Mode) pour distribuer partout partout; un bel événement vous sera annoncé sous peu (on vous tiendra au courant)… Et la nouvelle collection…elle sera géniale: inspiration 80’s, des couleurs flash, des petites quantités pour rendre le tout exclusif et made in Canada! Ça promet!

Beurd
beurd-shop.com
Page Facebook: @beurd

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM