Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Petit Lapin

24 août 2015 , In: Bouffe, Myriam
0

1400336_408366599291566_635672351_oPetit Lapin ou l’art de se sucrer le bec version sans allergène

Il était une fois, une maman, Viviane Nguyen, dont le petit garçon était allergique à presque 30 aliments. Sans s’apitoyer sur son sort, elle décida de se relever les manches et élabora des recettes de gâteaux et autres douceurs pour que son petit puisse aussi se régaler des joies de l’enfance.

Après avoir fait le tour de toutes les pâtisseries de Montréal, elle s’est rapidement rendue compte qu’il n’y en avait aucune qui offrait des produits exempts des 10 principaux allergènes alimentaires que sont les produits laitiers, les oeufs, le soja, le blé et gluten, les arachides, les noix, les poissons et les fruits de mer, le sésame, les sulfites et la moutarde.

Ainsi, par souci d’offrir son expertise développée auprès de son fils aux familles qui connaissent les mêmes problèmes, Viviane décide d’ouvrir en mars 2014 sur la rue Victoria à Westmount, la pâtisserie Petit Lapin. Tout au long du processus de conception des produits, la pâtissière s’engage à faire tous les efforts nécessaires pour minimiser les risques de contamination en prenant soin de choisir ingrédients et fournisseurs aussi soucieux qu’elle. Mais ses recettes sont gardées secrètes!

petit lapin creme glacee

Concrètement, ça goûte-tu bon? Notre objectif lors de notre visite (ma petite cobaye et votre dévouée MMM girl) était de goûter les crèmes glacées. Quatre saveurs sont proposées: noix de coco, chocolat, caramel et framboise. Absolument décadentes! On a aussi eu la chance de goûter aux minis madeleines et au cupcake red velvet. Moelleux et tout aussi bon que du conventionnel avec les avantages de la bouffe santé! Avant de partir, on s’est offert une boîte de macarons et un beigne, tout simplement surprenant! C’est à vous y m’éprendre!

Si vous êtes comme l’un des 300 000 Québécois touchés par une ou des allergies alimentaires ou que vous êtes soucieux de ce que vous mangez, prenez le temps de passer par la pâtisserie Petit Lapin comme l’aurait fait Alice au pays des merveilles…myriam-laabidi

Pâtisserie Petit Lapin
patisseriepetitlapin.com
Page Facebook: @PetitLapinMtl
Compte Instagram: @petitlapin_mtl
342A avenue Victoria
514-507-4077

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM