Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le magazine Trois fois par jour

24 août 2015 , In: Bouffe
0

Un des deux bébés du couple Marilou et Alexandre Champagne

En quelques mois, un des couples chouchous québécois, nous a annoncé plusieurs belles nouvelles! Le 2 septembre prochain, ce sera le lancement du magazine Trois fois par jour.

J’ai toujours été impressionnée par le travail et le succès du couple! Je trouve impressionnant toute la communauté et l’engouement qu’ils ont su monter autour de Trois fois par jour. Ce qui me touche par dessus tout c’est leur passion et la manière dont ils ont su la transmettre simplement et joliment.

J’ai eu la chance de discuter avec Marilou du magazine, et voici quelques unes de ses belles et sages paroles (sa douceur m’a vraiment étonnée)!

Quand je lui ai demandé de me parler simplement de Trois fois par jour, elle m’a tout de suite présenté les valeurs de l’entreprise. Je me suis rendue compte que c’est le message derrière les actions qui compte le plus pour elle. Trois fois par jour, c’est une marque authentique selon Marilou, authentique dans tout! Tout fait et geste lui apparaît comme étant authentique, sincère. Elle essaie d’être au maximum à l’écoute de ses fans, de leur répondre au maximum (on comprend que la tâche est ardue quand on regarde ses réseaux sociaux!), mais aussi à l’écoute d’eux-mêmes, de leurs envies, avancements personnels et de leurs personnes, tout en restant humbles.

Pourquoi avoir lancé un magazine plusieurs personnes se demandent, dont moi?! D’abord, il faut mentionner que pour le couple livre et magazine n’ont pas la même vocation! Un livre, ça se voyage dans le temps, ça se passe de génération en génération (pssst, le tome deux sort en septembre 2016); alors que dans un magazine, on peut se coller à l’actualité. On peut sans problème parler du temps présent dans un magazine, car il est daté. Ce dernier leur permettra de parler plus profondément de leurs valeurs, d’aborder plusieurs thématiques tout restant centrées autour de la maison (cuisine, inspiration, maison, communauté et bien-être) et surtout ce qui semblait lui tenir le plus à coeur, parler des gens. Marilou trouve que l’on ne parle pas assez des gens (je parle beaucoup de Marilou moi vous dirait mon copain). Je pense qu’elle voulait dire parler des gens de manière authentique, « faire briller l’humain ».

Ce magazine de 128 pages,  je le veux pour les photos, pi les recettes après! Il sera trimestriel et indépendant, ce qui signifie que tout le contenu vient et a touché le coeur du couple, et avec zéro publicité! Son but est « d’inspirer les gens à améliorer leur mode de vie et à faire de leur existence la place la plus confortable du monde ». Il sera distribué partout où il est possible d’acheter des revues, et partout, ça veut dire partout, pas juste au Canada!

Marilou m’a aussi parlé de ses autres projets de l’année. On sait, par les réseaux sociaux que la nouvelle collection de vaisselle verra le jour en octobre prochain. Elle sera faite à la main, en céramique et au Québec, car par souci d’authenticité, l’objectif est d’installer la marque Trois fois par jour proche du Québec. Son coup de coeur est sans aucun doute le moule à tarte (je comprends en voyant cette photo!).

En tant qu’entrepreneur, Marilou donne comme conseil à tout ceux qui veulent se lancer des défis et partir en affaires, de ne pas avoir d’attente financière au début. Ce n’est pas l’argent qui doit vous motiver à vous lever, mais plutôt la passion, le plaisir et la mission derrière votre entreprise. C’est elle qui guidera vos pas, vos agissements et l’identité de votre entreprise.

En kiosque le 3 septembre. J’ai hâte de le recevoir dans ma boîte aux lettres en espérant que le postier ne l’aura pas trop roulé!

Quiz MMM

Quel est ton incontournable à Montréal?
Le Vieux-Port, j’adore aller marcher. 

Où vas-tu pour créer, pour tinspirer à Montréal?
Le Vieux-Port! Je ne sais pas s’il permet de m’inspirer, mais il m’apaise et m’inspire le bien-être à cause du bord de l’eau. Et c’est quand je suis bien que je suis inspirée!

Quel est ton top 5 des adresses montréalaises?
La boutique Vestibule
Le Saint-Laurent café (mais c’est à Boucherville)
Le salon de thé Cardinal
Olive + Gourmando
Nota bene

Quel est ton havre de paix?
Ma maison.

Quelle est ta gourmandise?
Les queues de castor!

Montréal, en un mot?
Éclectique!

Trois fois par jour
troisfoisparjour.com
Pour s’abonner: ICI
Page Facebook: @TROISFOISPARJOUR.OFFICIEL
Compte Instagram: @mariloubiz

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM