Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La Grande Terrasse Rouge

2 septembre 2015 , In: Découvertes, Myriam
0

1378774_621828801194377_1575106172_nLa Grande Terrasse rouge St-Denis: revaloriser l’artère de Montréal

Près d’un kilomètre de terrasse rouge vif flamenco a été installée sur la rue St-Denis entre l’avenue du Mont-Royal et l’avenue Roy. Cette installation insolite permet de rendre viable la rue St-Denis qui va connaître une série de travaux majeurs qui vont entravés la circulation.

Mais c’est un mal pour un bien. En effet, les visiteurs pourront profiter de nombreuses tables de pique-nique, de centaines de tables de bistro et de bancs et d’une dizaine de hamacs. Et ce, jusqu’en novembre. L’idée est donc de se promener (en famille, entre amis ou avec son amoureux), de se prendre des take-out dans les nombreux petits restos du coin et de se prélasser quelques heures.

164

Toute une programmation est prévue sur la Grande Terrasse dont la Fête de septembre qui a lieu du 4 au 6 septembre. À l’occasion de cet événement, la pomme sera à l’honneur. Lensemble des commerçants en offrira gratuitement. Quatre pressoirs artisanaux seront installés le long de la rue et fonctionneront à l’effort collectif. Il suffira dapporter son contenant et presser son propre jus de pomme.

st denis

De plus, les restaurateurs de la rue Saint-Denis concocteront des «Menus du verger» exclusifs aux trois jours de l’événement! Les boutiques de la rue proposeront aussi des ateliers, avec des animations gratuites et inédites sur la thématique de la pomme.

pomme - copie

Si c’est la détente absolue que vous recherchez, sachez que le Spa St-Jude peut vous accueillir dans son cadre exceptionnel et vous pourrez ainsi profiter des installations, dont les bains chauds sur le toit! On MMM!

Pour plus de renseignements, allez consulter le site de la société de développement commercial (SDC) de la rue St-Denis au http://www.ruesaintdenis.camyriam-laabidi

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM