Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Prends soin de ta crinière!

4 septembre 2015 , In: Beauté, Myriam
0

10981948_403351663158429_601376034136538287_oMy Mane Care ou le bain d’huiles naturelles pour tout type de cheveux!

Quand Marie, MMM girl, m’a signifié qu’elle a découvert un produit que j’aimerais pour un prochain coffret, j’ai tout de suite pensé à quelque chose pour mes cheveux.

Tout mon entourage est au courant: je voue un culte inconditionnel à mes cheveux bouclés. Je les aime, je les porte naturels, j’en suis fière et je ne les raidirais pour rien au monde.

Cette tignasse demande un entretien particulier, il ne faut pas les laver souvent. Les shampooings et les revitalisants avec parabènes sont à proscrire et l’étape du masque est primordiale.

My Mane Care est un masque hydratant, je dirais plutôt un bain d’une combinaison d’huiles qu’on laisse reposer le temps qu’on veut sur ses cheveux et qu’on rince par la suite.

My mane care

Trois cobayes ont testé le produit: moi et mes deux filles. Ma première a les cheveux lisses et ma deuxième est bouclée (mais moins intense que moi).

L’application: c’est un bain d’huile, donc c’est liquide. On commence par les pointes et on remonte sur les longueurs.

Le temps de repos: c’est à votre discrétion. Pour les filles, je l’ai laissé quelques heures et pour moi, toute une nuit.

Le rinçage: pour les cheveux moins secs de mes filles, j’ai bien insisté sur le rinçage que je l’ai fait au shampooing. Sur ma tête, j’ai utilisé une petite quantité de shampooing (je peux vous parler de ma démarche « No poo » une prochaine fois) et j’ai plutôt utilisé le revitalisant pour retirer une grande partie du masque.

Le verdict: Ma deuxième a toute de suite vu ses cheveux brillés, car leur texture est plus sèche. Sur ma première, les cheveux ont paru un peu trop hydratés, mais au bout de deux jours, sa tignasse s’est mise à briller et son roux naturel est ressorti de plus belle. Et sur moi, ben, je suis la candidate idéale pour ce genre de produit. Mes cheveux ont littéralement aspiré le produit qui leur a fourni douceur et brillance.

avant mane careAvant

mane carePendant

apres mane careAprès

Pis, convaincu d’essayer? Il y a deux façons de le faire, soit se procurer le dernier coffret MMM du mois d’août ou tout simplement visiter le site de la compagnie.

My Mane Care
mymanecare.com
Page Facebook: @MyManeCare
Compte Instagram: @MyManeCare

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.
À DÉCOUVRIR
16 septembre 2015

Puces + espace = #MEGAPUCES

Sorties
LIRE
16 décembre 2015

5 bûches gourmandes

Anne-Laure, Bouffe
LIRE
14 avril 2016

SportiuMMM

Bien-être, Célia, Mode
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM